Nouvelles automnales d'Eric, votre apiculteur. par Éric F.
Chères marraines et chers parrains,
C’est avec du retard que je vous donne des nouvelles de vos abeilles, je m’en excuse. Comme vous l’avez vu, entendu ou lu dans les médias, l’année 2021 a été catastrophique pour les abeilles, je vous le confirmais déjà en juillet.
Après les pesées manuelles ou à l’aide de mon peson des ruches, j’ai pris la décision de nourrir les colonies qui n’avaient aucune réserve pour passer l’hiver: sans ce nourrissement, les abeilles n’auraient même pas passées l’automne.
Les abeilles n’ont jamais été aussi privées de ressources naturelles que cette année. Je croise les doigts pour que l’hiver ne soit ni rigoureux, ni humide, ni trop long, sinon au printemps de nombreux apiculteurs vont avoir de mauvaises surprises.
J’ai commencé la préparation de vos colis qui seront prêts pour la fin du mois. Je vous souhaite avec un peu d’avance de bonnes fêtes de fin d’année, qui j’espère nous apporterons un peu de réconfort et de bonheur.
Je vous remercie pour vos parrainages, ainsi qu’Un Toit Pour Les Abeilles pour le travail fourni. Sans le soutien des uns et des autres, les difficultés seraient difficilement surmontables. Un grand MERCI à vous tous.
Votre apiculteur…Eric