Un petit mot de votre apiculteur par Éric F.

Éric F.

Chères marraines et chers parrains,
Je vous présente mes meilleurs vœux pour l’année 2021, surtout la santé.
Je remercie tous les parrains et marraines qui m’accompagnent dans ma passion. Quand je prépare les pots de miel et les colis et que je reconnais les noms, je me dis que le mot fidélité existe, cela me touche énormément.
Malgré la conjoncture difficile, vous continuez de me soutenir et de nouveaux parrains arrivent, tout simplement merci.
Je vais quand même vous parler des abeilles, c’est aussi le sujet: elles vont bien, je ne déplore aucune perte à ce jour, sans ouvrir les ruches je constate sur les planches d’envol, des abeilles mortes.
Inquiétant vous allez me dire. Et bien non, c’est le signe que les abeilles nettoient la ruche de leurs congénères décédées...courageuses quand même.
Le poids des ruches est à la baisse, constat évident sur les ruches connectées, ce phénomène est normal, les abeilles consomment le miel de leur réserve.
Les vols de propreté se font rares par ces températures basses, les abeilles peuvent tenir environ trois semaines, au-delà elles vident leur petite poche à déjection dans un coin de la ruche et au printemps elles nettoient tout ça.
Pour les aider au printemps, j’échange les plateaux de fonds plus ou moins souillés par des plateaux tout propres.
Mon chien Jenka s’est fait opérer récemment d’une tumeur mammaire, je vous rassure elle va bien et moi-même j’ai subi une résection de la prostate, je vais bien également.
Je vous remercie pour les petits mails d’encouragements, c’est la première année que je reçois autant de compliments, encore merci.
Prenez soins de vous, je vous dis à bientôt, je ne vous remercierai jamais assez pour ce que vous faites, croyez moi c’est grâce à vous et à un toit pour les abeilles que je ne lâche et ne lâcherai rien.

Votre apiculteur, Eric

Voir toutes les actualités de Éric F.

Voir toutes les actualités