Petite pause pour nos abeilles par Jimmy G.

Jimmy G.

Bonjour chères marraines et parrains,
J’espère que vous allez bien…
Après un printemps capricieux, qui m'a fait courir dans tous les sens (essaimages, vérification des ressources etc…), l'été a plutôt été bon malgré les fortes chaleurs. J’avais peur que la canicule ne cause des pertes dans mes colonies.
Le soleil était là, les fleurs et les nectars aussi. Nos abeilles ont bien profité de ces instants merveilleux où la nature généreuse leur offre ce qu'elle a de plus précieux (nectar et pollen).
Les ruches se portent bien, et les colonies sont prêtes pour l'hivernage.

Un chaleureux merci pour le soutien que vous apportez aux Abeilles Noires et à moi-même.
j’espère que le miel à recevoir bientôt vous plaira…
Votre apiculteur
Jimmy


Répondez à votre apiculteur


 

Je vous invite passer un moment avec les abeilles

Chères marraines et chers parrains, Je vous propose de venir partager un moment convivial avec vos abeilles et moi-même le samedi 5 septembre 2020 à 11h.

Programme de la journée :

- 11h00 à 12h00 : présentation du monde de l'abeille
- 12h00 à 13h30...

Lire la suite


Des nouvelles de vos abeilles

Chers parrains et marraines, Tout d'abord, j’espère que vous allez bien et que la période que nous vivons ne pèse pas trop dans le travail, organisation... Pour ma part cela n'est pas très agréable mais bon on fait avec, il y aura des jours meilleurs, fort he...

Lire la suite


Pause hivernale pour nos petites

Chers soutiens, protecteurs de l’abeille noire,

En ce moment les essaims sont en hivernation. Les abeilles ne dorment pas, mais leur activité est très réduite dans la ruche.
Les abeilles se serrent entre elles pour rester bien au chaud pendant la période de froid.
...

Lire la suite


La récolte d'été

Chers parrains, J'espère que vous vous portez bien et que vous profitez pleinement de votre été... La récolte d'été fût bonne malgré le nombre important d'essaimages, j'ai encore une petite récolte à faire dans une dizaine de jour....

Lire la suite


Vigilance au rucher

Avec les températures douces que nous avons eues fin février et début mars, l'activité dans la ruche a repris trop tôt et le risque de famine pointait le bout de son nez.
J’ai dû contrôler et intervenir sur certaines ruches.
Mais il y a eu, finale...

Lire la suite


Quelques nouvelles de vos abeilles

Bonjour chers Parrains,

Je suis très heureux que vous participiez à la sauvegarde de l'Abeille Noire et de surcroit, que vous m'aidiez dans mon projet! Le mois de mars est la période charnière pour les abeilles, car les réserves diminuent et les fleurs sont peu ab...

Lire la suite


Voir toutes les actualités