Des nouvelles de vos abeilles par Jimmy G.
Chers parrains et marraines,
Tout d'abord, j’espère que vous allez bien et que la période que nous vivons ne pèse pas trop dans le travail, organisation...
Pour ma part cela n'est pas très agréable mais bon on fait avec, il y aura des jours meilleurs, fort heureusement j'ai mon épouse et mes 4 enfants qui m'encouragent et m'aident dans la préparation pour la saison apicole qui arrive à grand pas.
Comme vous avez pu le constater la végétation a eu beaucoup d'avance dû à un hiver trop doux, cela a épuisé les Abeilles qui sont sorties pendant plusieurs jours alors qu'il n'y avait pas de fleurs. Sur 60 ruches que j'ai hivernées, 10 n'ont pas survécu (en espèrent que le bilan ne s'alourdisse pas plus). Cette année est très importante car je serai en transition pour le label BIO pour 2021.
Je vous donnerai plus de nouvelles des ruches quand le printemps aura bien démarré. En attendant prenez soin de vous et de vos proches et n'hésitez pas à parler autour de vous ou sur les réseaux de l’intérêt qu'il faut avoir pour les Abeilles car la nature et notre alimentation en dépendent. En plus du soutien que vous nous apportez (les Abeilles et moi), je vous invite si cela est possible pour vous à planter des fleurs mellifères, faire des hôtels à insectes....
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE SOUTIEN
Votre Apiculteur
Jimmy Gambier