2025, une année mielleuse par Alban H.

Alban H.

Bonjour à tous,

Comme vous avez peut-être pu l’entendre dans les médias, l’année 2025 a été globalement très bonne — en tout cas, ici, dans la Creuse !
Le printemps a été doux et régulièrement arrosé par de petites pluies. Cette météo, propice au bon développement de la végétation, a permis aux colonies d’abeilles de bien se développer tout au long du printemps.

Les belles journées ensoleillées ont également favorisé de beaux vols de fécondation pour les jeunes reines, assurant ainsi la poursuite de la saison avec des reines de qualité.

Néanmoins, début juillet, la sécheresse s’est installée, coïncidant avec la floraison du châtaignier. La production de miel s’est alors brutalement interrompue. Il y a donc bien du miel cette année, mais très peu de châtaignier.

Je prépare actuellement la suite : la saison prochaine avec l’achat de ruches neuves, de matériel et de cadres… mais aussi un projet de nouveau bâtiment, car je commence à être un peu à l’étroit.
Projet à suivre…

Voir toutes les actualités de Alban H.

Voir toutes les actualités