Nouvelles de fin d'été par Franck D.
Chères Marraines , Chers Parrains
Septembre , un des derniers mois ou je peux encore ouvrir les ruches, la saison apicole se termine dans les Hauts de France .
C'est le dernier mois, décisif, pour préparer les colonies à un bon hivernage. (traiter contre la varroase, hygiène de la ruche, nourrissement, changement des vieilles reines, chasse aux frelons asiatiques... )
Si à ce jour, je devais faire un bilan de cette année 2021, celui ne serait pas très positif :
Un printemps froid et pluvieux suivi d'un été capricieux. Cette météo n'a pas été propice pour que le travail des abeilles soit efficace.
Une seule et unique récolte de miel cette année pour vos abeilles, LE miel de printemps .
Grace à votre soutien, j'ai pu m'équiper cette année d'un appareil permettant de contrôler la cristallisation et donc rendre le miel crémeux.
Vous allez donc recevoir prochainement, un bon miel de printemps crémeux. Un délice.
Merci pour votre soutien, surtout comme une année comme celle ci.
Mille mercis.
Franck D