SONNEDIX SOLEOL I

GROUPE : SONNEDIX FRANCE
Les ruches en images
L'apiculteur : Frédéric JULIEN

Apiculteur depuis une quinzaine d’années, j’ai débuté avec seulement quelques ruches au départ…
Suite à une reconversion il y a 3 ans, je me suis installé en professionnel avec un cheptel qui compte aujourd’hui une centaine de ruches.
Mes ruchers d’hivernage se trouvent au pied du Garlaban, ce qui me permet, selon les années de récolter du miel de Romarin, de Thym ou de Garrigue.
Je suis apiculteur transhumant sur les châtaigniers d’Ardèche, la lavande des Alpes de Hautes Provence ou en Montagne.
Depuis le début de mon activité, je m’efforce de respecter le cahier des charges de l’apiculture biologique. Depuis maintenant deux ans, je suis certifié apiculteur bio avec le label AB..
Au cours de l’année, toute la famille participe aussi aux diverses activités : mon fils pour les transhumances, ma femme pour les visites de rucher, ma fille pour l’extraction et le mise en pots. L’apiculture chez nous est un engagement familial !
En plus de la vente de miel, je me suis spécialisé dans l’élevage et la sélection de reines. Je propose à la vente des essaims, des reines ou cellules royales.
Voilà un petit aperçu, et si vous passez par chez nous, nous serons heureux de vous accueillir pour vous faire découvrir le rucher des JULIEN.

Ca commence enfin à mieller
Bonjour,
Tres jolie photo avec Nat visitant les ruches sur un champs de colza.
On peut enfin ajouter une hausse, s'il ya du miel il nous permettra de faire du miel cremeux mélangé avec un miel de lavande.
On croise les doigts pour la suite...
sur site entreprise gérée par F. JULIEN
Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?
Il fait beau, il fait chaud et les abeilles sont heureuses !
A cette période, vous pouvez les observer voler de fleur en fleur, butiner les nectars offerts par la nature.
A cette période de l’année la nature est généreuse, ce qui fait le bonheur de nos précieuses abeilles.
Quant à la ruche, véritable merveille de la nature, elle est, en juin un lieu d’activité incessante où les abeilles s&rsquo...