EDF – DS2C Ouest

Logo EDF – DS2C Ouest

Le groupe EDF, composé de 179 550 salariés, produit de l’électricité, s’occupe également du transport et de la distribution de l’électricité, puis la fournie à l’ensemble de ses clients.
Cette activité permet à EDF de satisfaire les engagements de fourniture d’énergie pris auprès de ses clients.
Désormais, EDF agit également pour la transition énergétique en renforçant la décarbonation des pays où le groupe opère, par de l’électricité qui se substitue aux énergies fossiles, au bénéfice du climat.

La raison d’être du groupe EDF est un avenir énergétique neutre en CO2, tout en conciliant la préservation de la planète, le bien être le et le développement grâce à l’électricité et à des solutions et des services innovants.

En cohérence avec la Raison d’être d’EDF et le plan stratégique, le Groupe porte 16 Engagements RSE autour de 4 enjeux : la neutralité carbone et climat, la préservation des ressources de la planète, le bien-être et solidarités et le développement responsable.

C’est pourquoi le groupe EDF s’engage également dans le parrainage d’une ruche. Un autre moyen de s’engager facilement pour la biodiversité.
https://www.edf.fr/

L'apiculteur : Denis THILL

UTPLA apiculteur Denis THILL

Apiculteurs depuis 6 ans, passionné de nature avec Chantal ma compagne, les abeilles font partie de notre vie.
Nous sommes attachés à la protection et au bien-être des abeilles.
Nous avons 10 ruches par rucher au maximum, pour qu'elles aient suffisamment de ressources mellifères pour produire un miel savoureux.
Les effets du dérèglement climatique depuis quelques années, notamment les grosses chaleurs ne favorisent pas les ressources de nectar.
D’où l'importance de bien placer ses ruchers.
Nous les mettons principalement dans des zones boisées en bordure de la vilaine, joli fleuve qui traverse Rennes et de la rivière la seiche…
Puisque notre planète a besoin de ces orfèvres de la nature nous leur apportons notre plus grande attention.

Début 2024

Bonjour à tous,

L’hiver est passé, le développement des colonies a bien progressé.
Les premières abeilles de l’année sont nées depuis quelques semaines et sont maintenant des butineuses actives.

Je n’ai perdu qu’une colonie cette hiver.

Maintenant place à ce printemps un peu froid, surtout pluvieux et venteux, les floraisons abondent, mais cette mauvaise météo restreint les sorties des abeilles.
Ces courageuses sortes chercher les pollens et nectars à la moindre fenêtre météo favorable, signe de bonne santé.
Nous les voyons rentrer avec de belles pelotes de pollens.

Nous avons mis en place les hausses pour stocker le miel de printemps une semaine et demie plus tard que les années précédentes, on peut déjà estimer que la récolte sera moins bonne.

On espère des temps meilleurs, en bretagne les sols sont gorgés d’eau, les visites aux ruches se font avec les bottes. L

e matériel est entièrement prêt pour la saison cadres, hauses à miel, ruchettes pour les nouvelles colonies d'abeilles…

Marraines et parrains, on vous remercie de votre soutien et pensons à vous quand nous sommes auprès de vos Hyménoptères polinisateurs préférés.

Denis

Voir toutes ses actualités


Le Rucher des Bruyères

Le Rucher des Bruyères

Nous travaillons entre autres avec l’abeille noire sur nos différents ruchers.
La diversité végétale qui entoure nos ruchers nous permet de produire des miels poly floraux, composés de noisetiers, saules, tilleuls, fruitiers, robiniers, châtaigniers, ronces, trèfles, bruyères autres.
Nous récoltons deux fois par an et ainsi proposons des miels de printemps et d’été.
Nous élevons nous même nos reines à partir nos de meilleures colonies et créons nos nouveaux essaims pour faciliter leur développement.
Pour nous le parrainage grâce à vous et à Un Toit Pour Les Abeilles est un soutien et un encouragement primordial. Merci !

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?


L’été pointe enfin le bout de son nez, apportant avec lui on espère le soleil ! C’est le moment parfait pour admirer la nature en pleine effervescence.
Les derniers pots de miel, légèrement retardés par un début de saison capricieux, arrivent enfin chez nos marraines et parrains qui ont fait preuve d’une patience admirable.

Un grand merci d'ailleurs pour vos superbes photos partagées sur les réseaux sociaux,...




Imprimer la page

Retour