E-TEAM

Logo E-TEAM
Installée à Bordeaux depuis 2012, notre agence de community management et ses experts du digital vous accompagnent dans la réalisation de vos projets. Que ce soit pour votre communication social media ou vos productions et créations visuelles. Nous sommes persuadés que la communication est incontournable pour toutes les entreprises, quelque soit leur secteur d’activité. Cela passe par trois points essentiels : un message adapté à la cible, une stratégie de publication sur les réseaux sociaux en accord avec l’objectif de l’entreprise et un contenu créatif sur-mesure. C’est pourquoi, chez E-Team, nous avons choisi de répondre à l’ensemble de ces problématiques en interne. Nos social media managers et nos créatifs réfléchissent ensemble pour créer une communication digitale et visuelle cohérente, sans intermédiaires.


Voir leur site internet

Dans un souci de durabilité et d'eco-responsabilité, E-Team tend à mettre en place de nombreuses actions RSE au sein de l'agence. Par ailleurs nous dirigeons notre developpement sur des entreprise à forte proportion responsable ou à impact. Dans ce cadre, il nous est paru naturel de nous investir dans la preservation des abeilles.

La ruche en images

  • La ruche E-TEAM
  • La ruche E-TEAM
  • La ruche E-TEAM
  • La ruche E-TEAM
  • La ruche E-TEAM
  • La ruche E-TEAM

L'apiculteur : Alexandre et Jérémy BLOIS - LAFFONT

UTPLA apiculteur Alexandre et Jérémy BLOIS - LAFFONT

Nous sommes deux apiculteurs associés habitant en Gironde.
Jérémy L : A 38 ans, J’ai une formation d’informaticien.
Il y a deux passions dans ma vie : le tennis et l'apiculture.
Formé par un apiculteur expérimenté, je décide de me lancer dans l'aventure de la sauvegarde des abeilles et de l'apiculture douce.

Alexandre B.: Autodidacte et partageant la même passion que mon grand-père pour la vie des abeilles, je me lance dans le monde apicole.
Après plusieurs années dans le bâtiment, je me tourne enfin vers ma véritable passion : l'apiculture.
J'aime le moment où j'enfile ma combinaison pour me rendre au rucher. C'est là que tout commence.

Nous nous sommes connus, tous deux, sur les cours de tennis.
Et de fil en aiguille, amitié et passion apicole grandissante, nous avons décidé de nous associer pour partager travail, valeurs et idées.
Nous souhaitons aujourd’hui développer notre rucher et continuer à pratiquer une activité apicole responsable dans le respect de nos petites butineuses.
L'objectif du parrainage est, bien sûr, un apport financier à notre entreprise mais également une volonté de partager notre passion, notre savoir-faire et nos valeurs.


Le Rucher Les Abeilles d'Izon

Le Rucher Les Abeilles d

Nous avons 23 ruches qui sont situées sur des sites Natura 2000 ayant une flore et une faune exceptionnelle.
La diversité biologique garantit à nos abeilles d'être dans un environnement sain et équilibré qui leur assure un bien-être absolu, ce qui était notre priorité.
Nous essayons d'avoir le moins d'impact possible sur le travail de nos abeilles, leur apportant seulement ce dont elles ont besoin.
Les ruches au cœur des acacias : La seconde partie de notre rucher se trouve en plein milieu d'une forêt d'acacias.
Aucun traitement, aucune nuisance, aucun bruit si ce n'est celui de la nature. I
l y a 23 ruches dadants dans ces forêts qui ne sont dérangées que par les soins que nous venons leur prodiguer.
Notre projet, étant d'agrandir notre rucher avec l'achat d'une cinquantaine de ruches l'an prochain est de s'inscrire dans une démarche de sauvegarde des abeilles.
Nous espérons, cette année, pouvoir récolter du miel d'acacias, de ronces et de fleurs.

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Que se passe-t-il dans la ruche en novembre ?


Introduction
L’hiver est bel et bien là et les abeilles s’organisent pour maintenir une température suffisante au sein de la colonie.
Elles limitent au maximum leurs sorties à l’extérieur et se regroupent dans la ruche avec un seul mot d’ordre : l’union fait la force !

Que se passe-t-il dans la ruche en novembre ?



Le froid commence à s’installer durablement parto...




Imprimer la page

Retour