SASU ST Conseil

Logo SASU ST Conseil

Les ruches en images

  • La ruche SASU ST Conseil
  • La ruche SASU ST Conseil

L'apiculteur : Brahim BEN TALEB

UTPLA apiculteur Brahim BEN TALEB

Mon premier rendez-vous avec les abeilles était à l’âge de deux ans.

Deux essaims venaient de se poser en plein milieu de notre maison au Maroc.
Ma grand-mère aveugle a demandé à une apicultrice qui tournait à 150 ruches en osier de les enlever par peur de piqûres.

Le deuxième rendez-vous en 2016 à la ville de Rambouillet en France.

Une dame a installé une ruche chez nous au centre équestre et elle venait la visiter régulièrement et je commence à m’intéresser aux abeilles puis j’ai commencé par 7 ruches vers juillet 2016.

Avec beaucoup de lecture et des vidéos je me suis inscrit au rucher école SIARP, puis à l'abeille eurélienne qui m'a permis de bénéficier de la formation TSA avec gds centre et l’équipe de la FNOSAD.

Une formation insémination également avec APINOV.

Saison 2023 suite

Bonjour tout le monde.

L'activité de la ruche est au ralenti depuis presque un mois.
Et probablement la majorité des ruches sont hors couvain en ce moment, et c'est le bon moment pour le traitement hivernal qui devient plus que nécessaire.
Dans ce cas les produits AMM (Autorisation de mise sur le marché) à base d'acide oxalique sont d'une efficacité tres importante.
En ce qui me concerne je vais faire une sublimation à apibioxal.
Pour que les colonies soient en bon état sanitaire il faut absolument démarrer la saison prochaine avec un taux d'acariens le plus bas possible.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Voir toutes ses actualités

Rucher du Château de Rambouillet

Rucher du Château de Rambouillet

Installées dans le parc du château géré par le domaine de Chambord, C’est un parc de 980 hectares hectares en pleine forêt de Rambouillet. On y trouve notamment beaucoup de tilleuls mais aussi des d’acacias et châtaigniers.

Introduction
Chers Parrains, chères Marraines,

Notre collecte de fonds pour le pot végétal a pris fin le 31 janvier dernier.
Et voilà c'est grâce à vous ! Vous êtes une communauté en or !

Maintenant, place aux abeilles...

Que se passe-t-il dans la ruche au mois de février ?

Le mois de février est une période importante pour les abeilles, marquant la transition entre la fin de l'hivernage et l...