25 septembre 2021 - Visite du rucher et de la miellerie

L'apiculteur Bernard et Jean-Marc B.

Bernard est apiculteur dans la région de Cognac en plein cœur de la Charente. Une vocation qui l'a piqué très jeune puisqu'il pratique l'apiculture depuis plus de 45 ans et s'occupe maintenant de plus de 800 ruches.
Bernard a su transmettre cette passion à son fils Jean-Marc qui reprend maintenant l'exploitation.
De façon à travailler avec des abeilles adaptées au terroir charentais Bernard et Jean-Marc sélectionnent et élève eux même leur reines.

Très engagé pour la défense de l'abeille, Bernard est aussi président du CETA desTERROIRS CHARENTAIS et du SUD-OUESTS "CETA-TCSO" .
Il s'occupe également, depuis plusieurs années, des ruches installées dans les jardins du Conseil général, sur les remparts d'Angoulême.


La journée

Bonjour,

Venez enfin nous rencontrer et rendre visite aux ruches, à la miellerie, et au beau petit village perché de Saint-Léger. 

 


Les activités proposées

Rdv aux ruches à 11h. Repas de midi partagé à l'auberge de St-Léger (payant). 

Visite de la miellerie l'après-midi avec une dégustation de miels.

Merci de vous inscrire pour le repas partagé en envoyant un SMS au 06 34 59 49 18 précisant le nombre de personnes.

 

 


Lieu de la visite

Saint-Léger est un petit village rural situé à 1000m d'altitude entre Puget-Théniers et Daluis. 

 

Venant de Nice, prenez à droite en face du pont de Puget-Théniers en suivant les panneaux La Croix sur Roudoule. Suivez ensuite les panneaux St-Léger. Comptez 30 minutes à partir de Puget-Théniers (route panoramique). 

 

En arrivant de la direction Digne-les-Bains, vous pouvez prendre un raccourci: prenez la route en direction de Guillaumes, puis prenez le pont traversant le Var avant d'arriver à Daluis (largeur max. 2m), puis une piste sur 500 mètres. Nous sommes à env. 15 minutes du pont de Daluis. Cet accès est déconseillé par temps de pluie ou avec des voitures très basses.

 


Date limite d'inscription : 25 septembre 2021
Participez à cette journée de découverte en cliquant sur le bouton "S'inscrire".

S'inscrire