Quelques mots de votre apiculteur par Victor B.

Victor B.

Bonjour tout le monde,

De notre côté tout va bien, du moins ça va mieux. J'ai eu en effet un rucher avec miel dit de manne c'est un miel de mélézitose issu d'un miellat de mélèze.
Après de longs moments passés à tenter d'extraire ce miel qui cristallise dans les hausses j'ai fini par stoker ce miel pour le rendre aux abeilles au printemps.
Autrement j'ai pu faire mon traitement contre le varroa à l'acide oxalique (conversion en bio en cours) et préparer mes ruches à l'hivernage.
Le rucher de Lus La Croix Hautes (vallon de la Jarjatte) a été déplacé après Veynes pour l'hivernage. Je dois encore déplacer 35 ruches à Aix en provence pour un meilleur hivernage et surtout un démarrage précoce, afin de pouvoir réaliser des essaims tôt en saison.
J'ai été obligé d'approvisionner les ruches qui étaient proches des mélèzes (celles-ci sont non parrainées) car elles ne consomment que très difficilement ce miel, qui est de plus peu nutritif. Le froid est arrivé assez brutalement, suffisamment pour faire geler mes dernière tomates... 

Tout de bon.

Merci de votre soutien, à bientôt et prenez soin de vous.

Victor


Répondez à votre apiculteur


 

Quelques nouvelles de la saison

Chères marraines, chers parrains,

J’espère que vous vous portez bien !
Aux dernières nouvelles j'ai fait une petite récolte d'un miel de montagne "précoce" avec je pense une dominance pour des fleurs de prairies permanentes de pâturages.
C'étai...

Lire la suite


Voir toutes les actualités