Quelques nouvelles de la saison par Victor B.

Victor B.

Chères marraines, chers parrains,

J’espère que vous vous portez bien !
Aux dernières nouvelles j'ai fait une petite récolte d'un miel de montagne "précoce" avec je pense une dominance pour des fleurs de prairies permanentes de pâturages.
C'était l'occasion de faire ma visite, et j'ai pu confirmer que certaines ruches ont profité de leur séjour en montagne pour remerer.
C'est à dire que la vieille reine a été remplacée par les abeilles grâce à la construction de nouvelles cellules royales !
Cela engendre tout de même une production nulle pour la ruche concernée cette année...
J'espère pouvoir faire une nouvelle visite cette semaine.
Le miel que je vais récolter sera donc un miel de fleurs de montagne très diversifiées avec des prairies permanentes (certaines semées cette année),
de la foret (hêtres, quelques feuillus, résineux), une parcelle de luzerne, et des haies arbustives (prunelliers, ronces, sinerodons...)
Un grand merci à tous les parrains. Je vous envoie prochainement les photos des ruches et vous souhaite en attendant un très bel été...

À bientôt.
Victor


Répondez à votre apiculteur


 

Quelques mots de votre apiculteur

Bonjour tout le monde, De notre côté tout va bien, du moins ça va mieux. J'ai eu en effet un rucher avec miel dit de manne c'est un miel de mélézitose issu d'un miellat de mélèze.
Après de longs moments passés à tenter d'extr...

Lire la suite


Voir toutes les actualités