Des nouvelles de Julien, votre apiculteur par Julien D.

Julien D.

Bonjour à tous mes parrains d'un Toit pour les Abeilles, 

Quelques nouvelles en cette période de tempête avant l'arrivée du printemps. Normalement, les reines ont repris la ponte depuis mi janvier et d'içi 15 jours nous pourrons commencer les visites de printemps.

Elles permettront de voir si nos petites butineuses ont correctement passé l'hiver et ce sera l'occasion de renouveler des cadres, et, pour elles de profiter des premières fleurs du printemps.

A ce stade, j'ai commencé par "cirer" les cadres. Cette opération consiste a retendre les fils inox des cadres neufs et a poser une feuille de cire gaufrée qui se tient via les fils inox qui lorsqu'ils sont chauffés par l'intermédiaire d'une petite machine, vont faire fondre la cire et ainsi souder la feuille entière sur le cadre.

C'est le moment également de préparer le matériel d'élevage, trier les hausses et faire la gestion de l'administratif. 

Voilà j'espère que vous allez bien et il me tarde de démarrer cette nouvelle saison 2022 avec beaucoup d'entrain. Cordialement, Julien. 

 

 


Répondez à votre apiculteur


 

Nouvelles de votre apiculteur, Julien.

Bonjour à mes marraines et parrains,  La saison 2021 a été placé sous une météo hostile pour nos petites butineuses, c'est donc une très mauvaise année pour l'ensemble des apiculteurs au niveau national.  Malgré cela, nos ruche...

Lire la suite


Chantier en cours

Bonjour à tous, C’est avec un immense plaisir que je vous écris cette news !! Durant cette longue période hivernale, pendant que nos petites abeilles étaient finalement un peu comme nous « confinées » dans leurs ruches, nous avons pu démarr...

Lire la suite


Voir toutes les actualités