Un début de saison sur les chapeaux de roues! par Delphine et Stéphane R.
Bonjour à tous les parrains,
La saison apicole 2026 est déjà bien commencée et tout s’enchaîne très vite ces derniers jours.
Nous terminons actuellement l’extraction des miels de printemps : pissenlit en zone de montagne et acacia pour les ruchers situés plus bas en altitude 🍯
À peine le miel extrait des alvéoles, il faut déjà remettre les hausses pour préparer les floraisons d’été, sans compter les nombreux essaims à récupérer un peu partout.
Cette année, la végétation a près de trois semaines d’avance, du jamais-vu pour nous. Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, tout fleurit presque en même temps 🌿☀️
Le rythme est intense et nous essayons de nous adapter au mieux, car les périodes de récolte deviennent de plus en plus courtes.
Nous espérons maintenant que les températures redeviendront un peu plus douces, afin que les fleurs ne souffrent pas trop et continuent à produire suffisamment de nectar pour les abeilles 🤞🐝
Merci de m’avoir lu, et surtout merci pour votre précieux soutien tout au long de cette aventure 💛
Bon courage également à tous ceux qui souffrent de la chaleur.
L’apiculteur, quant à lui, a déjà bien mouillé le maillot mais il tient bon pour l’instant… à suivre !
À très bientôt pour de nouvelles du rucher 🌸
