A Rucyclette avec Paulette par Dominique H.

Dominique H.

Chers amiculteurs, j'ai tardé à vous donner des nouvelles car le début de saison fut un tantinet compliqué.

Nous avons subi dans le sud six épisodes cévenols consécutifs. C'était le déluge....

 

Malgré tout les colonies se sont développées et sont devenues fortes et même très très fortes pour certaines d'entre elles.
Comment, je n'en sais fichtre rien et cela restera un mystère.

Depuis début avril et l'arrivée du soleil, la nature explose.
Les fleurs sont là, à profusion et vos abeilles se régalent.
Du coup, je dispatche les ruches sur les différents ruchers, rééquilibre les colonies (c'est à dire, donner des cadres de couvain aux plus faibles, prélevés sur les très fortes) et je fais de nouveaux essaims.
Enfin bref, le mois d'avril est, comme tous les ans, le mois où les apiculteurs ne savent plus où donner de la tête mais qui restera le plus jouissant de l'année.

 

Mes amis je vous laisse et j'y retourne.

 

Apicalement vôtre

Voir toutes les actualités de Dominique H.

Voir toutes les actualités