Bonnes nouvelles dans les ruchers par Cyril R.

Cyril R.

Cet été en Lorraine, malgré une météo parfois capricieuse, nos ruches se portent à merveille.
La pluie, bien présente, a favorisé une floraison généreuse dans les prairies environnantes.

Dès qu'une éclaircie se présente, les abeilles en profitent pour butiner sans relâche. Le bourdonnement dans les hausses témoigne d’une activité intense : les cadres se remplissent de miel clair, aux arômes délicatement floraux.

Ici, au cœur de la campagne touloise, le tableau est enchanteur. Les ruches colorées, bordées de fleurs sauvages, s’épanouissent dans une nature vivante et paisible.

Les colonies, bien peuplées, annoncent une récolte prometteuse. C’est un vrai bonheur de les voir prospérer ainsi, en parfaite harmonie avec leur environnement.
La nature nous gâte, et nos abeilles nous le rendent bien. Cette année, les miellées de fleurs sauvages et de tournesol offrent des parfums d’exception.

Cyril, pour le Rucher des Thriaê.


Répondez à votre apiculteur


 

les infos du debut de printemps au rucher

Bonjour à tous !
Voici les dernières nouvelles du rucher en cette fin d'hiver et début de printemps.
Et justement, cet hiver ayant été clément d'un point de vue des températures, j'ai pu me rendre compte régulièrement que les colonies r...

Lire la suite


Soleil hivernal sur le rucher

Chers Marraines et Parrains,

Je suis heureux de vous donner des nouvelles de notre rucher à Bulligny, situé sur les coteaux des vignobles des cotes de Toul et dans un verger de production de Mirabelles de Lorraine.
Les matins sont frais mais deja remplis de chants des mésa...

Lire la suite


Bilan de la saison 2022

Chères marraines, chers parrains, Il est temps pour moi , l'Happy-Culteur que je suis, de dresser un bilan de la saison 2022 en préparant mes ruches à l’hivernage. L’abondance de la chaleur et du soleil a favorisé les floraisons. Cependant, le manque d'eau n'a...

Lire la suite


Quelques nouvelles de nos petites

Le Rucher des Thriae est actuellement en pleine effervescence.
L’ensemble des ruches est actuellement en transhumance pour réaliser le merveilleux nectar qu’est le miel d’acacia, de châtaignier, de fleurs sauvages.
Bientôt mes abeilles iront butiner de grands s...

Lire la suite


Voir toutes les actualités