De la pluie, de la pluie! par Yvon T.

Yvon T.

Bonjour à toutes et à tous,

Le dôme de chaleur observé au mois de mai risque malheureusement de pénaliser la récolte de miel de lavande, en raison de l’assèchement précoce des sols.

En effet, les températures élevées et le manque d’eau écourtent les floraisons et réduisent la production de nectar par les fleurs de lavande, ce qui peut avoir un impact direct sur les récoltes à venir.

Comme chaque année, j’espère donc l’arrivée de belles pluies au mois de juin sur les champs de lavande. Elles pourraient contribuer à préserver la floraison et ainsi sauver la saison apicole.

Je vous tiendrai bien sûr informés de l’évolution de la situation.

À bientôt 🐝

Yvon

Voir toutes les actualités de Yvon T.

Voir toutes les actualités