Des nouvelles de vos abeilles par Yvon T.

Yvon T.

Bonjour,

Apres avoir passé un hiver correct avec environ la perte d'une dizaine de colonies d'abeilles, la saison est partie sur les chapeaux de roues.
Le printemps était doux et pluvieux, c était parfait pour un bon redémarrage des essaims.

Malheureusement, depuis le début du mois de mai il n'y a plus de pluie.
Ceci a entrainé une baisse d'activité importante depuis la fin mai.

J'ai transporté mes ruches la nuit dans les grands champs de lavande au début de la floraison le 15 juin.
Pour moi tout se joue maintenant sur les lavandes.

Malheureusement, le vent et la secheresse n'a pas donné de grosses miellées mais je ne désespère pas .
Mes ruches étaient tres populeuses : j'espere que ce sera meilleur que l'année precedente...
Les lavandes commencent a être coupé : la récolte du miel sera à la fin du mois de juillet.
Je vous tiendrai au courant prochainement....
Yvon

Voir toutes les actualités de Yvon T.

Voir toutes les actualités