Entre froid polaire et projets solaires: des nouvelles du rucher! par Wilfrid B.
Bonjour à toutes et à tous,
Je commence par vous souhaiter une très belle année 2026 ! Que cette nouvelle année vous apporte autant de satisfaction que j’en ai à m’occuper de mes ruches.
Côté apiculture, les nouvelles sont pour l’instant assez calmes. Avec des journées encore bien fraîches en ce moment, je reste attentif : les abeilles ne sortent que ponctuellement, dès qu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez, mais elles ne sont pas encore pleinement actives. On sent qu’elles attendent, tout comme moi, le véritable redémarrage du printemps.
Malgré cette météo en demi-teinte, votre parrainage me permet déjà de préparer l’avenir. Grâce à vous, je vais pouvoir développer l’élevage de reines cette saison. C’est un projet qui me tient particulièrement à cœur, afin d’assurer la force et la bonne santé de mes colonies sur le long terme.
Merci encore pour votre précieux soutien, et à très bientôt pour la suite de l’aventure !
Wilfrid