La saison a déjà commencé sur le rucher par Frédéric J.

Frédéric J.

Bonjour les parrains,

Cette saison a commencé très tôt cette année. Début Février, les abeilles commençaient déjà à butiner sur les amandiers.

La plupart des ruches ont une hausse, ce sera du miel de printemps. Dans notre secteur, le miel de romarin ne sera pas au rendez vous, comme les années précédentes car le romarin est fleuri depuis le mois de novembre et il n’a plus de montée de nectar.

En ce moment les abeilles sont sur le thym et les cerisiers , elles rentrent du pollen de ciste cotonneux.

Il faudrait qu’il pleuve un peu pour activer la nature, nous n’avons pratiquement pas eu de précipitation depuis le début de l’année.

Nous commençons l’élevage cette semaine, afin de produire des essaims.

Cette saison, je vais essayer de produire de la gelée royale. Ce sera une saison de rodage pour être opérationnel la saison prochaine.

A bientôt pour le prochain mot et merci encore pour votre soutien.

Bonne journée.

Voir toutes les actualités de Frédéric J.

Voir toutes les actualités