Quelques belles nouvelles avant les fêtes par Jorris V.B.

Jorris V.B.

Chers parrains,
La saison apicole a été belle mais capricieuse.
C’est surtout la météo qui était encore plus imprévisible que d’habitude : un mois de février comme un mois d’avril – chaleur ! – un mois de mai comme un mois d’octobre – pluvieux et froid
- la canicule cet été qui a beaucoup fait souffrir les abeilles, puis un épisode bien hivernal dès le mois de novembre : 50 cm de neige sur l’un des emplacements !

Heureusement j’ai pu atteindre mes objectifs pour l’année : faire suffisamment de divisions pour atteindre les 200 ruches nécessaires pour la production en 2020.

Il n’y a point de différence entre la vie professionnelle et personnelle quand on exerce ce métier.
En saison, tout le rythme de la vie se tourne autour de celui des ruches, puis c’est en hiver qu’on a le temps de se ressourcer en couple ou en famille.
Et avec ma femme, Tiffanie, nous avons le bonheur d’attendre un petit agrandissement de notre famille en 2020,
cela fait presque 3 mois qu’elle est enceinte et donc cet hiver en plus de préparer les ruches pour la saison prochaine,
on se consacrera à la préparation de notre maison, notre vie, pour un bébé attendu début juillet.

La grande surprise est de savoir comment les rythmes des abeilles et de la famille s’équilibreront !

En tous cas nous vous souhaitons à tous les parrains de belles fêtes de fin d’année et une année 2020 remplie de bonheur.
Jorris & Tiffanie

Voir toutes les actualités de Jorris V.B.

Voir toutes les actualités