Allez, au revoir 2019, on prépare 2020 par Philippe H.

Philippe H.

Bonjour à tous mes parrains,
Je vous partage un petit point sur la saison estivale en Vaucluse…

Après un printemps plus que mauvais (à cause du climat comme vous le savez), les miellées de juin et juillet n'ont pas été très bonnes.
Châtaigner - 30%, Lavande - 40%, fleurs - 40%... Donc une année 2019 à oublier. Les abeilles vont bien, ça reste l’essentiel…

Maintenant nous espérons de la pluie, car si les récoltes ont été si moyennes c'est par manque d’eau. On se concentre en ce moment sur la mise en hivernage de nos colonies et surtout sur le traitement contre le varroa.
La saison 2020 sera conditionnée par un bon hivernage des colonies et par une bonne reprise de ponte de la reine pour avoir un maximum d'abeilles d'hiver pour un bon redémarrage des colonies au printemps.
A partir de fin septembre c'est le travail d'atelier qui va occuper notre temps et puis le miel à préparer pour nos généreux parrains.

Nous nous retrouverons au printemps pour faire un point sur l'hiver passé. On croise les doigts
Bien à vous,
Philippe

Voir toutes les actualités de Philippe H.

Voir toutes les actualités