Enfin la reprise de la saison ! par Benjamin C.

Benjamin C.

Bonjour à toutes et à tous,

Ça y est, la saison apicole a enfin démarré !
Après un hiver long et pluvieux, même les bretons pur souche s'impatientaient,
les abeilles ont recommencé leur ballet incessant.
Le beau temps fin mars a permis d'effectuer les visites de printemps, inspection des colonies, état des lieux sanitaire et nourrissement au cadre de miel quand nécessaire.

La végétation florissante, les colonies se sont beaucoup développées et le moment de poser les hausses est arrivé.
Les épines noires blanchissent, les colzas jaunissent et les hausses se remplissent...

Le rucher est en pleine réorganisation. A la suite des pertes cet hiver, j’ai acquis quelques colonies au printemps grâce à vos parrainages, et je suis en train de modifier le rucher ainsi que les ruches pour être mieux orienté et protégé.
Les photos montrent actuellement les ruches sans vos affichettes, ceci va rentrer dans l’ordre au plus vite, milles excuses.

J'organise dimanche 9 Août une journée porte ouverte pour vous rencontrer. Nous pourrons échanger autour de l'abeille, vous trouverez les détails sur le site.
Je vous attends nombreux !

D'ici là prenez soin de vous.
Benjamin C.



Voir toutes les actualités de Benjamin C.

Voir toutes les actualités