HOTEL MARTINEZ

Logo HOTEL MARTINEZ

Merveilleusement situé face à la Méditerranée, sur la célèbre Croisette, l'Hôtel Martinez s'impose avec élégance. Aussi vaste que somptueux, l'hôtel dispose d'une extraordinaire infrastructure d'hébergement avec 409 chambres et suites. Les services sont eux aussi placés sous le signe de l'excellence. Le Martinez compte trois restaurants, "La Palme d'Or", un restaurant gastronomique 2 étoiles au Guide Michelin, "Le Version Originale" et le "Restaurant de la Plage" au bord de la mer. L’Hôtel Martinez, c'est aussi un bar légendaire, une plage privée, un jardin ainsi que 15 salles de réunion et salons de réception totalisant 2 500 mètres carrés. Il accueille en toute saison des conventions, séminaires, événements à caractère social, festif et professionnel, tous pour la plupart d'envergure internationale.


Voir leur site internet

L’Hôtel Martinez a reçu en Octobre 2010 l’accréditation internationale « Green Globe » qui récompense la mise en place d’une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise.
Ce label, reconnu par l’Organisation Mondiale du Tourisme et le World Tourism and Travel Council, distingue les entreprises et organismes de tourisme qui s’engagent sur le long terme à lutter à leur niveau contre des problèmes environnementaux, sociaux et sociétaux. La charte de développement durable de l’Hôtel Martinez inclut la réduction de consommation d’énergie, la maîtrise des déchets, le respect des collaborateurs, ainsi que leur formation. Lors de votre séjour dans notre hôtel de luxe, vous aurez la possibilité de choisir des plats locaux préparés avec des produits de saison et de qualité.

climatique.

Les ruches en images

  • La ruche HOTEL MARTINEZ
  • La ruche HOTEL MARTINEZ
  • La ruche HOTEL MARTINEZ

L'apiculteur : Philippe CHAVIGNON

UTPLA apiculteur Philippe CHAVIGNON

Philippe s'est initié à l'apiculture il y a une vingtaine d'années en Colombie.
Installé depuis 1995 à Guillaumes dans les Alpes Maritimes,  il y a développé progressivement une activité apicole et de lavandiculture.
Le miel qu'il propose a le label "AB".
Le cheptel de ces dernières années est de l'ordre de 100 ruches malgré de fortes pertes hivernales.

Jusqu'à maintenant, les ruchers d'hivernage se situaient dans le site des Gorges de Daluis, au sein de la réserve naturelle régionale du même nom et aux portes du Parc National du Mercantour.
Philippe pratique  la transhumance le plus localement possible dans un rayon de 20 km à vol d'oiseaux, sauf pour la lavande sur le plateau de Valensole (04).

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C'ETAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT."

Intempéries au rucher

Bonjour à tous,
J'ai eu de gros problèmes depuis la chute de neige de jeudi:
5 kms à pied de nuit dans 40 cm de neige pour rentrer chez moi!
Des dégats matériels une yourte, ma serre...
Bcp d'arbres couchés sur la piste d'accès.
J'ai bataillé jour et nuit pour pouvoir accèder seulement dimanche matin chez moi en 4X4 avec chaines et déneigeage manuel.
Puis plus d'électricté pendant 24h, puis plus de réseaux...
Je suis désolé pour ceux que je devais livrer hier.
Je suis parti dans la nuit pour rejoindre la côte et essayer d'effectuer aujourd'hui les livraisons prévues que j'ai pu préparer.
Je contacterai aujourd’hui individuellement ceux que je peux livrer.
Pour les autres patience, je réeffectuerai une autre livraison dans une quinzaine de jours.
En cas d'urgence, contactez-moi.
Encore une fois désolé pour ce contretemps.
Amitiés
Philippe

Voir toutes ses actualités


Le rucher des Gorges de Daluis

Le rucher des Gorges de Daluis
L'exploitation bénéficie d'un label Bio et dispose d'une miellerie Bioclimatique construite en mélèze local, paille et terre, et à énergie "solaire thermique" située à 1300m d'altitude.

Philippe travaille majoritairement avec des abeilles locales dites "noires" très ancienne race d'abeilles et un peu d'abeilles italiennes de race ligustica de par sa proximité géographique.

Philippe passe l'hiver en Amérique Centrale où il essaie de développer une activité apicole avec les locaux.

Il s'intéresse particulièrement à l'apithérapie.

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Que se passe-t-il dans la ruche en février ?

Commençons le mois de février avec une nouvelle qui ravira les défenseurs de la biodiversité : depuis le 1er janvier 2020, un décret paru au Journal Officiel interdit la commercialisation en France de deux pesticides de la famille des néonicotinoïdes, fabriqués à base de sulfoxaflor. Apparus dans les années 1990, les néonicotinoïdes sont devenus les insecticides ...




Imprimer la page

Retour