WIZ-U Events

Logo WIZ-U Events

WIZ-U Events imagine et produit des évènements qui exaltent, interpellent, dynamisent, connectent ! Des évènements sur-mesure, qui flirtent volontiers avec l’artistique, pour mieux parler au cœur... Du Spectacle vivant aux Arts numériques, de l’Art contemporain au Design culinaire, du réel au virtuel...

WIZ-U Events sélectionne le nectar de la création pour sublimer la mise en scène de votre message. Notre vision : l’évènement comme une expérience permettant de se recharger énergétiquement en positif : Offrir toujours plus d’interactivité et d’expérimentations polysensorielles, Garantir la construction d’une relation de confiance avec votre public-cible et vos partenaires, Déclencher un buzz vertueux.


Voir leur site internet

Un engagement au quotidien pour l'environnement, tant dans nos choix de consommation que dans notre façon d'envisager la production événementielle (choix des prestataires sélectionnés, des matériaux utilisés et de la façon dont ils sont ensuite collectés pour être recyclés, du prestataire déco à la technique, en passant par le traiteur, sensibilisation de nos partenaires et clients aux questions environnementales ...). L'abeille n'est pas seulement notre mascotte, elle est au coeur de nos préoccupations. Nous souhaitons nous engager concrètement pour sa survie, puisqu'elle est aujourd'hui tristement recensée parmi les espèces menacées ...!

La ruche en images

  • La ruche WIZ-U Events
  • La ruche WIZ-U Events
  • La ruche WIZ-U Events
  • La ruche WIZ-U Events
  • La ruche WIZ-U Events
  • La ruche WIZ-U Events
  • La ruche WIZ-U Events
  • La ruche WIZ-U Events
  • La ruche WIZ-U Events
  • La ruche WIZ-U Events
  • La ruche WIZ-U Events

L'apiculteur : Philippe CHAVIGNON

UTPLA apiculteur Philippe CHAVIGNON

Philippe s'est initié à l'apiculture il y a une vingtaine d'années en Colombie.
Installé depuis 1995 à Guillaumes dans les Alpes Maritimes,  il y a développé progressivement une activité apicole et de lavandiculture.
Le miel qu'il propose a le label "AB".
Le cheptel de ces dernières années est de l'ordre de 100 ruches malgré de fortes pertes hivernales.

Jusqu'à maintenant, les ruchers d'hivernage se situaient dans le site des Gorges de Daluis, au sein de la réserve naturelle régionale du même nom et aux portes du Parc National du Mercantour.
Philippe pratique  la transhumance le plus localement possible dans un rayon de 20 km à vol d'oiseaux, sauf pour la lavande sur le plateau de Valensole (04).

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C'ETAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT."

Intempéries au rucher

Bonjour à tous,
J'ai eu de gros problèmes depuis la chute de neige de jeudi:
5 kms à pied de nuit dans 40 cm de neige pour rentrer chez moi!
Des dégats matériels une yourte, ma serre...
Bcp d'arbres couchés sur la piste d'accès.
J'ai bataillé jour et nuit pour pouvoir accèder seulement dimanche matin chez moi en 4X4 avec chaines et déneigeage manuel.
Puis plus d'électricté pendant 24h, puis plus de réseaux...
Je suis désolé pour ceux que je devais livrer hier.
Je suis parti dans la nuit pour rejoindre la côte et essayer d'effectuer aujourd'hui les livraisons prévues que j'ai pu préparer.
Je contacterai aujourd’hui individuellement ceux que je peux livrer.
Pour les autres patience, je réeffectuerai une autre livraison dans une quinzaine de jours.
En cas d'urgence, contactez-moi.
Encore une fois désolé pour ce contretemps.
Amitiés
Philippe

Voir toutes ses actualités


Le rucher des Gorges de Daluis

Le rucher des Gorges de Daluis
L'exploitation bénéficie d'un label Bio et dispose d'une miellerie Bioclimatique construite en mélèze local, paille et terre, et à énergie "solaire thermique" située à 1300m d'altitude.

Philippe travaille majoritairement avec des abeilles locales dites "noires" très ancienne race d'abeilles et un peu d'abeilles italiennes de race ligustica de par sa proximité géographique.

Philippe passe l'hiver en Amérique Centrale où il essaie de développer une activité apicole avec les locaux.

Il s'intéresse particulièrement à l'apithérapie.

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Les fêtes approchent à grands pas !
Période de joie, de partage et de remerciements…

Nous souhaitions donc en préambule de ce courrier vous dire, et surtout vous redire MERCI du fond du cœur pour tout ce que vous nous permettez d’accomplir . Nous avons très souvent des témoignages de parrains qui s’excusent de ne pas pouvoir parrainer plus... Le soutien que vous nous apportez est IMMENSE et plus encore votre fidéli...




Imprimer la page

Retour