DLSI

Logo DLSI
En décembre 1992, Raymond Doudot créé DLSI, avec une première agence à Sarreguemines (Grand-Est, France) spécialisée dans le travail temporaire. Sous l’impulsion de son créateur et grâce à la ténacité de toute une équipe, le Groupe familial réussit à se développer. En 2009, Thierry Doudot, prend la présidence du Directoire de l’entreprise familiale avec l’objectif de poursuivre la croissance du Groupe. Aujourd’hui, le Groupe DLSI fédère un réseau de plus de 70 agences d’emploi positionnées en France, en Allemagne, au Luxembourg et en Suisse. Présents dans tous les secteurs d’activité, nos experts du recrutement vous proposent leurs conseils et toutes les solutions d’emploi : Intérim, CDD et CDI, pour toujours mieux vous satisfaire. Côté en bourse depuis 2006, le Groupe DLSI développe une démarche constante de précision et d’exigence.


Voir leur site internet

Soucieux, en notre qualité d’acteur économique, d’avoir une empreinte positive sur la santé et la planète, le Groupe DLSI s’engage, depuis plusieurs années, par ses actions à développer sa responsabilité sociétale. A travers deux principaux axes, nous déployons notre énergie et notre motivation pour le plaisir d’un travail bien fait et dans le respect de notre environnement : - l’amélioration continue de la satisfaction de toutes les parties prenantes en relation avec notre Groupe, en enrichissant notre dialogue auprès d’eux, et, en les sensibilisants aux enjeux de la RSE - l’amélioration de l’efficience de nos processus, Qualité Santé Sécurité Radioprotection Environnement, pour l’atteinte de nos objectifs et d’une Qualité de prestation irréprochable et dans l’amélioration des pratiques de l’entreprise pour préserver l’environnement. Une politique RSE, reconnue et médaillée de bronze par EcoVadis en juin 2021. Cette évaluation réalisée et basée sur 21 critères répartis sur 4 domaines : le social & les droits de l’Homme, l’éthique, l’environnement et les achats responsables. Cette année, nous sommes fiers de soutenir Un toit pour les abeilles, une belle action en faveur de la biodiversité.

JT de 13h TF1 avec Sarah

Reportage consacré à Sarah et au projet Un toit pour les abeilles diffusé le samedi 27 Août 2016. Cliquez en dessous pour visualiser l'extrait.

L'apiculteur : Sarah HOLTZMANN

UTPLA apiculteur Sarah HOLTZMANN

Sarah, apicultrice depuis 2007 est installée à Moussey, dans les Vosges.

Sarah s'est reconvertie professionnellement de 2004 à 2007, et quoiqu'au démarrage son exploitation comptait 26 ruches, elle en gère maintenant 300.
Sarah est aussi très attentive aux questions environnementales et utilise des peintures 100 % naturelles.

En plus de la production de miel, de reines et d'essaims, Sarah se lance dans la récolte de gelée royale à destination des particuliers, ainsi que celle de la récolte de propolis pour les laboratoires pharmaceutiques.

Lucas et moi vous accueillons au rucher

Chers parrains,

Lucas, mon fils et moi-même vous donnons rendez-vous le Samedi 18 Juin 2022 à 10h30 avec une présentation de l'exploitation, visite de la miellerie...

Pique-nique en commun avec la mise à disposition du barbecue (les participants sont invités à amener leur déjeuner)

Départ pour les ruches vers 14 h
Collation offerte par Sarah et Lucas vers 16h
Fin de la journée aux alentours de 17h

Rendez-vous sur la page de nos portes ouvertes pour vous inscrire : https://www.untoitpourlesabeilles.fr/portes-ouvertes

Sarah et Lucas

Voir toutes ses actualités


Le rucher de la Vallée du Rabodeau

Le rucher de la Vallée du Rabodeau

Le rucher est situé dans le Parc Régional de la Forêt des Vosges, en plein cœur de la vallée du Rabodeau.

Il est niché à flanc de montagne, à 500 m. d'altitude, bordé d'une forêt de 12 ha composée de pins, épicéas, hêtres et bouleaux et arrosé par une rivière.

Ce cadre permet aux abeilles de butiner des essences de montagne : sapin, fleurs d'altitudes...
Le miel ainsi récolté est un miel de montagne issu de miellats (miel de sapins, bouleaux...) qui est une grande source d'apport en acides aminés.
Liquide à sirupeux (avant cristallisation) et foncé, il est très aromatique et de saveur douce et maltée. En fonction de l'emplacement des ruches et des floraisons alentours, la proportion en fleurs d'altitude peut y être plus importante ainsi, Sarah vous proposera alors un miel de même consistance, de couleur plus clair et fleuri avec des notes de sous-bois.

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Que se passe-t-il dans la ruche en septembre ?
Introduction



Si septembre signe le retour des plus petits comme des plus grands à l’école, pour les abeilles, il vient sonner la fin de la saison apicole.
Tout du moins, les abeilles vont commencer à regagner doucement la ruche dans quelques semaines pour débuter la période d’hivernage.
A voir le soleil encore bien présent ces derniers jours, on se demande si les colonies ne vont pas v...




Imprimer la page

Retour