HOTEL APOLONIA PARIS MONTMARTRE

Logo HOTEL APOLONIA PARIS MONTMARTRE

L'apiculteur : Alexandre et Jérémy DURANTE et FEUILLET

UTPLA apiculteur Alexandre et Jérémy DURANTE et FEUILLET

Alexandre est apiculteur dans le Parc Naturel Régional du Vexin, aux portes de Paris.

Apiculteur amateur depuis son plus jeune âge, il est passé professionnel en 2010 et pratique une apiculture sédentaire en exploitant une dizaine de ruchers répartis dans les massifs forestiers du parc.

En 2013, il rejoint Un Toit Pour Les Abeilles et ses ruches sont parrainées par de nombreuses personnes et entreprises jusqu’en 2016 où il interrompt sa collaboration suite à des soucis de santé.

En 2019, il met à disposition de Jérémy Feuillet, un arboriste grimpeur qui souhaite se lancer dans l’apiculture, ses emplacements dans le Vexin et participe à sa formation.

Jérémy emménage dans un appartement de la maison d’Alexandre avec ses deux filles et sa compagne le temps qu’il puisse investir dans des locaux capables d’accueillir son activité, ce qui fut fait en 2021 avec les miels « Les trésors du Vexin ». 


Rucher de la Bucaille

Rucher de la Bucaille

Alexandre a conservé une vingtaine de ruches peuplées de souches apis mellifera mellifera, ou abeilles noires dites locales, cousines de celles qui autrefois occupaient les cours de chaque ferme du Vexin. Réparties autour du Rucher de la Bucaille son domicile situé à Aincourt,

Jérémy lui s’est spécialisée dans l’élevage de reines, à partir de souches de concours de type F1 et à la production des miels locaux. Il possède environ 70 ruches réparties sur les communes d’Aincourt (hameau de Lesseville), de Frémainville et de Folainville-Denemont ou est installée sa miellerie.

Ensemble nous souhaitons apporter aux parrains la garantie de recevoir un miel de qualité et des nouvelles régulières de leur ruches. 

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?


L’été pointe enfin le bout de son nez, apportant avec lui on espère le soleil ! C’est le moment parfait pour admirer la nature en pleine effervescence.
Les derniers pots de miel, légèrement retardés par un début de saison capricieux, arrivent enfin chez nos marraines et parrains qui ont fait preuve d’une patience admirable.

Un grand merci d'ailleurs pour vos superbes photos partagées sur les réseaux sociaux,...




Imprimer la page

Retour