LA ROCHERE

Logo LA ROCHERE
Depuis plus de 500 ans, nous travaillons le verre avec passion grâce à l'héritage unique d'hommes et de femmes qui ont transmis leurs savoir-faire. Chacun de nos produits évoque une histoire authentique inspirée de traditions, de voyages, ou de terroirs français. Nos verres génèrent des émotions qui prennent vie au quotidien à travers des collections singulières. Tels des reflets du temps et de nos racines, ils content ces instants suspendus dont nous aimons nous souvenir. Le verre devient alors objet vivant, passeur d'histoires qui se vivent, se partagent et se réinventent chaque jour.


Voir leur site internet

La Rochère est une entreprise qui s’engage. Vecteurs d’histoires inspirées du passé, nous nous devons de regarder l’avenir. Car nous souhaitons transmettre des récits, des valeurs, durables, par une action pérenne. Situés en pleine forêt, au milieu des arbres de la Haute Saône (70), où sont nés les arts du feu et de la terre, nous sommes ainsi au cœur d’un environnement privilégié. Nous nous attachons en outre à préserver cette nature, source d’inspiration dans nos travaux de verrerie. La Rochère est labellisée EPV depuis 2014. « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV) est une marque de reconnaissance de l’Etat, mise en place pour distinguer des entreprises françaises entre autres, et des savoir-faire industriels et artisanaux d’excellence.A Passavant-la-Rochère, plus de 90% de la production est française. Il nous semblait donc juste et nécessaire de défendre notre savoir-faire et nos produits (reconnus dans le monde entier) avec le seul et unique label attestant officiellement l’origine française d’un produit. Chaque salarié œuvre quotidiennement au sein de la verrerie pour faire perdurer notre savoir-faire unique ! Cette formidable reconnaissance vient concrétiser nos valeurs écoresponsables et sociétales présentes depuis plus de 500 ans. Dans le but d’approfondir son engagement, La Rochère adhère en 2006 à l’association Progrès Environnement Entreprises (P2E). Cette association locale d’entreprises, permet à chaque adhérant de bénéficier de conseils et stratégie en matière d’environnement industriel, grâce à l’intervention d’un ingénieur environnement.

La ruche en images

  • La ruche LA ROCHERE
  • La ruche LA ROCHERE
  • La ruche LA ROCHERE

L'apiculteur : Sébastien GUILLIER

UTPLA apiculteur Sébastien GUILLIER

Installé apiculteur professionnel en conventionnel depuis 20 ans, j’ai commencé en tant qu’amateur à l’âge de 10 ans avec mon père qui m’a transmis le virus de l’apiculture… Depuis, je ne les quitte plus mes petites abeilles.

Après quelques déboires qui m’ont beaucoup attristé (notamment la perte de 300 colonies en 2007, l’une des pires années apicoles), je fais vivre mes 150 ruches de type Dadant en 10 cadres avec une vraie passion !
Mes abeilles me le rendent bien avec des miels primés dans de nombreux concours départementaux, nationaux mais aussi européens.

Je fabrique aussi des pains d’épices, des bonbons au miel et des figurines en cire d’abeilles que l’on trouve dans mon petit magasin de POMOY.

J’aimerais avoir environ 100 colonies supplémentaires pour pouvoir vivre de ma passion ! Allez n’hésitez pas à me soutenir en parrainant des ruches sur mon rucher !

Quelques nouvelles de vos petites abeilles

Cher parrains et marraines,

Voici quelques nouvelles de vos petites zazas, après les grosses pertes de colonies au printemps, les ruches restantes se portent bien malgré les pluies incessantes qui les ont empêchées de butiner correctement mais maintenant le beau temps est là pour les floraisons de tilleul, ronces et trèfle blanc ce qui me permettra de vous envoyer du bon miel.

Je me permets de vous mettre le lien de ma cagnotte en ligne pour me permettre de reconstituer mon cheptel que j'ai perdu même si vous ne articipez pas pouvez vous en parler et de le partager.

https://www.leetchi.com/fr/c/les-abeilles-de-pomoy-ont-besoin-de-vous-3353102

Encore un gros merci pour votre soutien je vous souhaite un bel été !

 

Voir toutes ses actualités


Le rucher de Pomoy

Le rucher de Pomoy

Les ruches sont installées au centre de la Haute-Saône entre plaines et massifs forestiers.
Les abeilles y sont particulièrement bien et elles y produisent plusieurs sortes de miels…
Du miel de Fleurs de Printemps, d’Acacia, ou encore du miel de Tilleul et de Fleurs d’Eté.

Plusieurs emplacements sont disposés à cet effet autour du petit village de POMOY où se situe le rucher, et où il fait bon vivre pour nos précieuses abeilles !

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?


L’été pointe enfin le bout de son nez, apportant avec lui on espère le soleil ! C’est le moment parfait pour admirer la nature en pleine effervescence.
Les derniers pots de miel, légèrement retardés par un début de saison capricieux, arrivent enfin chez nos marraines et parrains qui ont fait preuve d’une patience admirable.

Un grand merci d'ailleurs pour vos superbes photos partagées sur les réseaux sociaux,...




Imprimer la page

Retour