Thermacome

Logo Thermacome
THERMACOME est une société filiale du groupe Thermador. Nos bureaux sont basés à Saint-James dans la Manche (50), à une vingtaine de kilomètres du Mont-Saint-Michel. THERMACOME réalise la conception, l’ingénierie thermique et la commercialisation des produits et systèmes de distribution d’eau chaude et froide sanitaire et de confort thermique destinés aux bâtiments résidentiels, tertiaires (public et privé) et industriels. Nous sommes spécialistes des surfaces rayonnantes hydrauliques comme le plancher, mur et plafond chauffant rafraîchissant. Maximiser le confort et minimiser les consommations est notre priorité. Retrouvez-nous sur www.thermacome.fr


Voir leur site internet

PERFORMANCE RSE THERMACOME a obtenu une médaille d’or ECOVADIS en 2022 pour son engagement RSE avec une note globale de 67/100. Ce score est supérieur ou égal à 92% de toutes les entreprises évaluées par Ecovadis. Cette évaluation porte sur 4 principaux piliers : - l'environnement, - le social et les Droits de l'Homme, - l'éthique, - les achats responsables. Nous poursuivons bien entendu nos efforts pour nous améliorer encore. Demain, est l'avenir de tous.

Les ruches en images

  • La ruche Thermacome
  • La ruche Thermacome
  • La ruche Thermacome
  • La ruche Thermacome
  • La ruche Thermacome
  • La ruche Thermacome

L'apiculteur : Wilfrid BOUCHER

UTPLA apiculteur Wilfrid BOUCHER

Je m'appelle Wilfrid, je suis origiaire de la Réunion et apiculteur en Haute Normandie dans l'Eure.
J'ai trouvé le goût à l’apiculture depuis mon enfance grâce à mon grand père qui possédait plusieurs ruches.
En 2009, j'ai commencé par prendre des cours d'apiculture dans un rucher école du syndicat apicole de Haute Normandie.
Puis en 2010, je me suis remis à l'apiculture, avec une ruche fabriquée par mes soins et un essaim récupéré dans un arbre.
Peu de temps après, j'ai développé mon rucher en récupérant les essaims de mes premières ruches, tout en apprenant à les gérer.
Depuis, pris de passion, je gère moi-même mes propres ruches qui sont placées au Marais Vernier.

J'ai rejoint Un Toit Pour Les Abeilles en mai 2014, puisque je veux vraiment lutter contre la disparition des abeilles dans le monde, disparition qui ne cesse de croitre.
En 2015, j'ai obtenu mon BP Responsable Exploitation Agricole en Apiculture.
Depuis peu, je suis devenu apiculteur professionnel et je m'occupe de quelques 200 colonies.

Des news!

Bonjour chers parrains,

Nous espérons que vous vous portez bien!

Les journées se rallongent. Les matinées sont encore fraîches, malgré quelques après-midi ensoleillés où les abeilles sortent butiner.

Les visites de printemps vont bientôt reprendre. Pour le moment, nous finissons les derniers préparatifs : nettoyage des ruchettes, cirage des cadres, entre autre.

A ce jour, nous comptons peu de pertes hivernales.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien et espérons que vous vous êtes bien régalés du bon miel fourni par vos abeilles.

Concernant les derniers évènements agricoles en France, votre soutien est aujourd'hui plus que nécessaire car la concurrence de miels étrangers rend la commercialisation du miel français plus difficile.

Encore merci à vous.

Nous vous souhaitons un bon printemps.

A bientôt.

Emilie & Wilfrid

Voir toutes ses actualités


Le rucher de Marais-Vernier

Le rucher de Marais-Vernier

Le Marais Vernier est vaste zone humide de 4500 hectares avec ses roselières, ses prairies humides et sa tourbière de 2000 hectares (la plus grande tourbière de France).
Classé Natura 2000, la richesse du Marais Vernier tient à la fois de sa grande diversité de milieux et de la qualité de ceux-ci.

Les ruches installées dans cet environnement pourront butiner arbres fruitiers, nectars de la forêt et des prairies.
Le miel récolté sera un miel de toutes fleurs avec des notes de Châtaignier.
Wilfrid travaille avec des ruches dites DADAN et des abeilles noires (abeilles de pays).

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Chères Marraines, chers Parrains,
Le mois d’avril marque la transition entre la fin de la période de pause hivernale et le redémarrage intense de l’activité pour nos abeilles.
C’est une période charnière durant laquelle vos parrainages vont permettre aux apiculteurs de palier les pertes d’hiver et maintenir les colonies en bonne santé, assurant ainsi la pérennité d’un beau métier.
 
En ce...




Imprimer la page

Retour