1. Choix apiculteur | 2. Choix parrainage | 3. Les options | 4. Choix paiement | 5. Confirmation paiement
Pierre Antoine et Mathieu .
APICULTEUR -
1Je choisis mon rucher :
Le Rucher de Beelgium
Région :
2Je choisis le nombre d'abeilles :
2 000 abeilles
4 000 abeilles
8 000 abeilles
12 000 abeilles
16 000 abeilles
20 000 abeilles
40 000 abeilles
Récapitulatif
En parrainant 2000, vous recevrez 6 pots de miel de 250g par an
Le Rucher de Beelgium
Région :
20 ruches installées

En intégrant le réseau Un Toit Pour Les Abeilles, nous souhaiterions partager notre passion avec des marraines et parrains engagés, tout en augmentant notre cheptel.
Les colonies profitent d’une flore belge, qui ressemble à celle du nord de la France, avec quelques zones agricoles en colza, luzerne, phacélie et des zones sauvages de tilleul, bruyère callune, saule.
Si vous souhaitez nous rejoindre sur les réseaux sociaux, nous vous partageons avec plaisir notre page facebook https://m.facebook.com/beelgiumbee/

A propos de Pierre Antoine et Mathieu

Nous nous sommes rencontrés (Pierre-Antoine et Mathieu) en 2000 sur les bancs de l’université avant de devenirs amis et créer notre entreprise.
Nous avons tous deux un diplôme d’agronome et avons travaillé dans des secteurs différents avant de se retrouver dix ans plus tard autour d’une passion commune : l’apiculture.
Mathieu : Après mes études en agronomie, j’ai travaillé dans le secteur de l’alimentation animale et me suis beaucoup intéressé à la prévention des maladies dans le cadre de l’élevage.
Une expérience particulièrement importante pour la bonne santé des abeilles pour lesquelles j’ai développé une passion.
Pierre-Antoine : La découverte de l’apiculture s’opère dès l’adolescence pour moi, alors que je commence mon « écolage » auprès d’un ami de la famille qui possède des ruches.
Après quelques mois d’apprentissage, je possédais déjà ma propre colonie. Depuis lors, mon enthousiasme n’a fait que s’accroître au fil des ans.

Notre philosophie
"Beelgium est une entreprise à taille humaine animée par la passion du travail bien fait, toujours dans la bonne humeur. Pour Beelgium, produire du miel n’est pas qu’une question économique mais bien une question écologique. En participant à la bonne santé des colonies d’abeilles en Belgique, on renouvelle le cheptel et on prend soin de notre environnement. Notre objectif ? Produire du miel belge, de qualité, tout en favorisant le soin de notre environnement. "

Prochaines Portes Ouvertes de Pierre Antoine et Mathieu

Dernières actualités de Pierre Antoine et Mathieu

Des nouvelles de Pierre Antoine et Mathieu, vos apiculteurs
Publié le 05/04/2022

Chères marraines, chers parrains. 

Ces derniers jours, nous avons pu terminer le tour de visites de nos colonies après l'hiver.
 
Dans l'ensemble ça s'est pas trop mal passé, certaines sont déjà très populeuses, d'autres ont besoin d'un peu de temps encore.
 
On a profité d'un joli mois de mars pour mettre nos trappes à pollen et récolter le pollen de saule, qui est vraiment délicieux.
 
Le temps de la transhumance à commencé et nous déplaçons nos colonies sur les champs de colza où elles pourront profiter d'entrées massives de pollen indispensables au bon développement de la colonie.
 
L'élevage de reine n'a pas encore commencé mais nous avons mis des cadres spéciaux pour avoir des mâles le plus tôt possible dans la saison, ces cadres à mâles sont maintenant pondus et operculés, l'élevage va bientôt commencer.
 
D'un point de vue opérationnel, nous avons aussi déménagé dans un nouveau lieu, dans la grange du chateau de Mielmont; un endroit paradisiaque où nous vous accueillerons très volontiers les 25 et 26 juin à l'occasion des fermes ouvertes.
 
L'équipe s'est également agrandie. Colin nous a rejoint à temps plein en octobre et Camille vient tout juste de commencer à mi-temps; L'ambiance est bonne.
 
À bientôt
 
Pierre-Antoine et Mathieu