13 août 2022 - Portes ouvertes

L'apiculteur Pascal B.

Apiculteurs à Briis sous Forges, notre petite exploitation familiale nous permet de produire exclusivement dans notre région des miels de qualité.
Depuis 20 ans nous produisons des miels de cru pour le plus grand plaisir de nos clients.
Notre production artisanale, est réalisée à partir d’abeilles sélectionnées sur des critères de rusticité et d’adaptation à l’environnement local, seuls gages de la conservation d’une abeille autonome.
Les premières fleurs qui apparaissent sont celles des épines noires, petits buissons produisant de prunelles violettes remarquables à l’automne.
Suivent les floraisons des merisiers de la forêt puis des arbres fruitiers de nos jardins, les pissenlits, marronniers d'inde, érable, aubépines, reine des prés.
Puis viennent les floraisons d’acacias, suivies des tilleuls, ronces, chardons, trèfles, ombellifères puis la saison se termine vers mi-juillet par les châtaigniers.
Nous militons pour une approche locale et développons des partenariats valorisant les acteurs de notre environnement économique.
De formation agricole, c'est dans la continuité de ma relation à mon terroir que je me suis rapproché des abeilles que j'avais rencontrées vers l'âge de 8 ans.
L'objectif du parrainage est une manière pour moi de partager mes abeilles, faire profiter à plus de personnes des produits de mes ruches, sans que cela ne me demande plus de temps en commercialisation.


La journée

Chères marraines, chers parrains,

C'est avec plaisir que nous vous accueillons chez nous, le 13 août 2022 pour passer un moment avec les abeilles.

Nous vous accueillerons de 9h à 12h et de 14h à 17h.


Les activités proposées

Au cours de cette rencontre, nous procèderons à une présentation de la vie des abeilles, et du travail autour du miel.


Lieu de la visite

L'abeille Hurepoise - 190 Chemin Vert - 91640 BRIIS sous Forges


Date limite d'inscription : 13 août 2022
Participez à cette journée de découverte en cliquant sur le bouton "S'inscrire".

S'inscrire

Cette porte ouverte est complète