Bilan de la saison au rucher par Fabien et Laurie G.

Fabien et Laurie G.

Bonjour à tous,

 

La saison apicole commence à toucher à sa fin, nous allons bientôt ramener les ruches et les préparer pour l'hivernage. En attendant, nous terminons d'extraire le miel récolté aux Monts de Lacaune !

Nous sommes contents de la saison, l'élevage s'est bien passé et nous avons eu de belles miellées.

Nous avons pu produire de nouveaux essaims, aujourd'hui en forme pour démarrer l'hivernage dans de bonnes conditions et l'ensemble du cheptel se porte bien ! Pour nous, toujours en démarrage d'activité c'était un objectif important pour cette saison.

 

Côté récoltes, les miellées ont été au rendez-vous dans la Vallée du Lot pour le chataignier et aux Monts de Lacaune pour le miel de fleurs sauvages (mélange de framboisiers & fraisiers des bois, de ronces, bourdaines, sorbiers et de nombreuses fleurs de moyenne montagne !).

A 1000 m d'altitude, les abeilles ont pu passer la période de fortes chaleurs plus tranquillement.

D'autres miellées n'ont pas bien fonctionné, notamment celles sur le tournesol bio, trop sec au moment venu. Vu la quantité récoltée cette année, nous pourrons le proposer uniquement sur notre marché hebdomadaire à Saint-Antonin-Noble-Val.

 

Nous vous faisons suivre des photos prises sur les Monts de Lacaune au cours de l'été.

 

Encore merci pour votre soutien!

 

ApiCulturellement,

 

Laurie et Fabien

   


Répondez à votre apiculteur


 

Première lettre aux parrains

Bonjour à nos très chères marraines et parrains,

Après un printemps confiné au cœur du Quercy-Rouergue au cours duquel nous nous sommes concentrés sur l'élevage et la production de nouveaux essaims, nous avons débuté les transhuma...

Lire la suite


Voir toutes les actualités