C'est parti... par Jacques H.
C’est parti…
Et même bien parti jusqu’à présent, car les conditions météorologiques sont favorables pour les abeilles.
Les ruches se sont bien développées et les hausses ont pu être posées en ce début de ce beau mois de mai.
Mes essaims ont réussi à 75 %, et les nouvelles reines commencent tout juste à pondre.
Les nombreuses fleurs mellifères des prairies sont maintenant en cours de dessèchement, en raison des températures très élevées enregistrées depuis quelque temps par ici.
Les tilleuls, quant à eux, vont bientôt commencer à fleurir…
Et l’apiculteur, lui, transpire dans sa combinaison… bien heureux que la météo soit de son côté !
Pour le moment…