Des nouvelles de vos abeilles par Éric F.

Éric F.

Bonjour à tous et bienvenue aux nouvelles marraines et aux nouveaux parrains,

Les abeilles et moi vous remercions pour vos parrainages ainsi que le travail important des différents acteurs et actrices d’un Toit pour les Abeilles.

La récolte de printemps ne s’est pas passée du tout comme nous aurions pu le penser. En effet les nuits froides d’avril et mai n’ont pas favorisé la ponte des reines, ce qui a eu une incidence négative sur le nombre d’abeilles dans les ruches et donc sur la vie de la ruche.
Très peu de miel de printemps cette année, la récolte d’été n’est guère mieux, mais je m’attendais à pire. Les abeilles ont subi la canicule et une partie de la colonie passait la nuit à l’extérieur de la ruche. Cette sécheresse a entrainé un manque de nectar. Je remplissais l’abreuvoir tous les jours d’environ cinq à huit litres d’eau. Je vous rassure l’énergie et la volonté des abeilles m’ont permis de remplir vos pots de miel.

J’ai élevé de nouvelles reines, les vols nuptiaux ont été également très compliqués, mais il me reste une douzaine de nouvelles miss.

Le deuxième pêcher donne des signes de vie, la persévérance des arrosages a payé. Un pommier sur quatre donne des fruits. Les oignons et les échalotes sont récoltés et mis au sec. A la fin du mois j’arracherai les pommes de terre.

Votre soutien par l’action de vos parrainages, me permet de subvenir au bien-être de nos abeilles, un grand merci à vous tous.


Apicalement,


Votre apiculteur…Eric


Voici quelques photos pour le plaisir !




Voir toutes les actualités de Éric F.

Voir toutes les actualités