16
Sep
2016

Merci pour vos messages …

Face à une saison apicole 2016 catastrophique qui a fragilisé les cheptels de nos apiculteurs, nous avons reçu des centaines de messages de soutien et d’encouragement.

Nous les accueillons comme une véritable « bouffée d’oxygène » !

Tous vos messages débordent de gentillesse, compassion et nous rappellent combien le combat que nous menons est important, bien que difficile parfois.

Nous vous partageons avec émotion quelques messages de solidarité reçus de nos parrains…

« Merci beaucoup, Yvon, de votre message. Ce n’est pas pour le miel en soi que nous vous soutenons, mais justement parce que nous sommes sensibles aux dangers et aux défis croissants auxquels les abeilles et leurs amis apiculteurs sont confrontés.
Vous avez notre soutien et notre sympathie, donc!
Bon courage 😊 » Message de Carmen et Carlo, italiens de Bruxelles à Yvon leur apiculteur

« Merci pour ces quelques mots, malheureusement assez pessimistes.
La nature souffre et les animaux aussi. Cette terrible sécheresse les éprouve durement. Chouchoutez bien ces demoiselles, elles le méritent. »  Message de Claudine F. à son apiculteur

« Je voudrais par votre intermédiaire féliciter Grégoire, son miel est exquis.
je voudrais saluer tout son travail …
Merci encore de nous faire partager votre passion et si nous pouvons continuer à parrainer une de vos ruches nous en serons ravis au plaisir de vous rencontrer » Francoise P. marraine de Grégoire

« Merci de prendre le temps de donner des nouvelles. Quel coup dur. Courage à vous ! »0
Hélène L. marraine d’une ruche chez Philippe

Nous avons ainsi reçu beaucoup de messages de soutien que nous avons relayé aux apiculteurs de notre réseau. Nous sommes touchés par l’empathie que vous nous témoignez face à cette année apicole noire. Un grand merci pour votre solidarité.

En retour nous vous partageons ces quelques photos « miracles de la Nature » qui nous l’espérons, embelliront votre journée !

www.untoitpourlesabeilles.fr : Parrainez une ruche pour sauver les abeilles

Source : Photos d’abeilles au Rucher de Wintershouse chez Thierry COLIN, apiculteur Un toit pour les abeilles

Photographe Philippe BULOT

 

2 commentaires »

  • Brigitte Sanz

    Je me joins aux précédents messages pour souhaiter à tous les apiculteurs un bon courage dans ces durs moments! Je suis de tout cœur avec vous! Je viens récemment de parrainer une ruche de 8000 abeilles chez Pascale dans le Marais Poitevin et des fleurs en jachère…
    J’espère un jour aller rendre visite à mes abeilles!D’ici là,travaillez bien! Tout mon soutien à mon apicultrice bien sûr et aux autres aussi. Super site « un toit pour les abeilles « !
    Brigitte S. Marraine chez Pascale

    Commentaire | 16 septembre 2016
  • evelyne flament

    Bonjour,

    il serait intéressant de proposer aux parrains s’ils veulent faire un cadeau supplementaire a leurs abeilles qui serait de leur laisser tout ou une partie des pots de miel obtenus suite au parrainage
    cela aiderait beaucoup les abeilles a passer l’hiver et pour les parrains cela est moins vital, un ou deux pots c’est bon!

    Commentaire | 18 septembre 2016

Flux RSS des commentaires pour cet article. URL de TrackBack

Laisser un commentaire

 

Propulsé par WordPress | Thème Aeros | un toit pour les abeilles