Hôtel Littéraire Jules Verne

Logo Hôtel Littéraire Jules Verne
endant hommage à l’auteur de "Vingt Mille lieues sous les mers" et du "Tour du monde en quatre-vingts jours", l’Hôtel Best Western Plus Littéraire Jules Verne **** est idéalement situé en centre-ville de Biarritz, à quelques minutes à pied de la Grand Plage et du quartier animé des Halles. Entièrement rénové en 2021, l’hôtel vous propose une véritable immersion dans l’univers d’un des écrivains les plus célèbres au monde. Des voyages aériens aux profondeurs sous-marines, chaque espace se distingue par sa décoration unique, incitant à la contemplation et au bien-être. L'hôtel dispose de 77 chambres, modernes et confortables, d'un parking souterrain fermé et sécurisé, d'un grand jardin avec piscine extérieure chauffée, ouverte en saison ainsi que d'une salle de fitness. Vous y trouverez également un espace séminaire / coworking pour vos journées de travail et une grande bibliothèque de près de 500 œuvres de et sur Jules Verne pour vous imprégner de son univers foisonnant. Une solution de restauration est également proposée sur place dans notre salle de restaurant /petit déjeuner. Pour vous détendre, notre bar est ouvert tous les jours de 12h00 à minuit. NOUVEAUTE 2022: LABELLISATION CLEF VERTE


Voir leur site internet

Les Hôtels Littéraires ont été conçus par le collectionneur et bibliophile Jacques Letertre en hommage à ses écrivains préférés afin de faire partager sa passion à tous les visiteurs et de leur proposer une immersion dans l’univers des plus grands auteurs. Chaque détail de ses établissements quatre étoiles est pensé pour offrir une approche artistique et culturelle différente afin que chacun trouve un accès sur mesure pour (re)découvrir l’œuvre et la personnalité de ces écrivains. Dans le Calendrier 2030 de l’Unesco, la dimension de la culture comme clef de voûte du développement durable est inscrite avec l’idée de la rendre accessible au plus grand nombre. La Société des Hôtels Littéraires s’est donc assigné la mission de rendre la littérature française accessible à un plus large public en faisant du séjour hôtelier un voyage littéraire et artistique chez un auteur. Pour diffuser les œuvres d’écrivains français célèbres auprès de ses visiteurs et les sensibiliser à de nouveaux univers artistiques, notre offre hôtelière propose un contenu culturel créatif, participant ainsi au développement du Tourisme Durable. Sous l’impulsion d’Alban Letertre, Directeur Général la Société des Hôtels Littéraires s’investit également dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) avec le souhait de contribuer aux enjeux du développement durable. Nous nous inscrivons parmi les pionniers de la transition énergétique et écologique dans le milieu touristique : nous avons rejoint la communauté Coq vert de la BPI dont nous sommes membre éclaireur afin d’aider à notre tour les entreprises soucieuses de participer à cette indispensable évolution du secteur hôtelier. Tous nos hôtels ont reçu le label international Clef verte, le 1er label de tourisme durable pour les hébergements touristiques et les restaurants, qui propose d’agir pour un Tourisme Durable. Au quotidien, cela signifie : • Des produits durables • Des économies d’énergie • Des produits locaux en circuit court • Limiter le gaspillage alimentaire • Des produits éco labélisés

La ruche en images

  • La ruche Hôtel Littéraire Jules Verne

Le rucher en vidéo

L'apiculteur : Philippe KINDTS

UTPLA apiculteur Philippe KINDTS

Philippe est arrivé de Belgique en 1983, et à l'achat de sa maison, a rencontré des abeilles installées entre volet et fenêtre. Départ de sa passion.
Il a travaillé avec un apiculteur quelques semaines et acquis doucement quelques ruches.
Menuisier de formation, il a construit ses ruches parallèlement à son activité de menuisier.
Pluriactif jusqu'en 2000, il s'installe en professionnel avec 200 colonies en label bio.
Actuellement il gère seul 200 colonies conduites en ruches Langstroth aidé de stagiaires en formation.
Impliqué dans le groupement bio du Gers (GAB) cette fonction, en tant qu'administrateur, me permet d'aller dans les collèges du département afin de sensibiliser les scolaires.
Il anime également des cours pratiques d'apiculture dans un cadre associatif une fois par mois.
Philippe  ne peut garantir que le miel livré porte la mention AB ceci car l'environnement de ses ruches ne permet pas tout le temps la certification de ses récoltes.

Nos amies vont bien

Chères marraines, chers parrains,

Saviez-vous que les abeilles, par leur ventilation, ont inventé "l'air conditionné" ?

Grâce à cette fonction, ainsi qu’à l'aide de l'apiculteur qui les met à l'ombre, elles vont bien.

Par contre les fleurs réagissent moins bien aux fortes chaleurs.

Par conséquent, je n'ai pris que peu de miel cette année, afin de leur laisser des réserves pour l’hiver.

A très bientôt.

PHILAPI

Voir toutes ses actualités


Le rucher de Pouydraguin

Le rucher de Pouydraguin

Le rucher est transhumant de manière raisonnée sur une zone des Pyrénées.

Philippe vous proposera selon les récoltes des miels de Sarrasin, Bruyère Callune ou/et Erica, Lottier, Printemps labellisés bio ou non selon les récoltes.

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Introduction



Chères marraines chers parrains, vous avez peut-être vu passer la nouvelle.
Le 10 octobre prochain nous lançons une grande collecte de fonds nationale dans le cadre d’un projet complémentaire au parrainage de ruches.

Quel en est l’enjeu ?

Nous sommes partis d’un constat et d’une demande de plus en plus récurrente des apiculteurs de notre réseau :
Bien que les parrains leur offrent une aide précie...




Imprimer la page

Retour