Tech Data France

Logo Tech Data France
Nous sommes Tech Data, a TD SYNNEX Company, un leader dans la distribution et l'agrégation de solutions pour l’écosystème informatique. Nous formons un groupe de 22 000 collaborateurs et fournissons des solutions technologiques attractives à un marché mondial dynamique. Déterminés à assurer le succès de nos partenaires, de nos actionnaires et notre propre succès, nous adhérons aux normes les plus strictes et faisons preuve d’excellence au quotidien.


Voir leur site internet

Nous avons à cœur d’être une entreprise citoyenne et engagée. Nous nous soucions de nos partenaires, de nos collaborateurs, de nos investisseurs et du monde qui nous entoure. De même que nous jouons un rôle essentiel dans la transformation du paysage technologique, nous avons la responsabilité tout aussi importante d’avoir un impact positif sur le monde dans lequel nous vivons. Grâce à nos programmes de Responsabilité Sociale d’Entreprise, nous travaillons avec nos collaborateurs, nos communautés, nos clients et nos fournisseurs pour rendre le monde meilleur, aujourd’hui et dans le futur. Dans le cadre du programme ‘Horizon 2030’, nous souhaitons réduire notre impact environnemental et soutenir des causes importantes pour nous ; la sauvegarde des abeilles en fait évidemment partie. C’est pourquoi nous sommes fiers de nous lancer dans le parrainage d’une ruche, d’agir pour la préservation des abeilles et de mettre en lumière le travail et l’engagement d’un apiculteur local.

L'apiculteur : Renald POULAIN

UTPLA apiculteur Renald POULAIN

Renald, paysan bio depuis plus d’une dizaine d’années et ancien éleveur laitier a décidé de se diversifier dans l'apiculture biologique en 2012 (certification Ecocert).
Amoureux de la nature depuis son enfance, Renald a pour éthique le respect de l’environnement et une démarche respectueuse de l’homme et des générations futures.

Il élève lui-même ses reines et ses essaims, ayant suivi une formation spécifique d'élevage.
Ses ruches sont des dadants comportant chacune 10 cadres, elles sont fabriquées en pin douglas provenant de la forêt voisine, la peinture de protection des ruches dite Suédoise est faite par ses soins, avec de la farine, de l'huile de lin et de l'ocre.


Il cultive ses terres et plante sur plusieurs dizaines d’hectares les fleurs qui permettront à ses abeilles de s’épanouir.
Il fournit également en blé sur des variétés oubliées et pauvre en gluten les boulangeries alentours.
Les miels produits par Renald n’ont subi aucune transformation (non chauffés), ne contiennent aucun additif.
Ils gardent ainsi toutes leurs propriétés gustatives et bienfaits pour la santé.

Son objectif est d'atteindre 250 ruches pour vivre de l'apiculture.

Nouvelles de votre apiculteur

Bonjour à tous,

Un petit bonjour de Normandie où la saison se termine sous un grand soleil avec des températures exceptionnelles !

Malgré un démarrage tardif du aux saints de glaces, la saison s’est très bien passée. Ma récolte a dépassé celle de l’an dernier surtout en tilleul et en toutes fleurs d’été...

Il y a eu certains tracas ceci dit, une première panne au niveau de la presse à cire puis une autre panne sur le programmateur de l’extracteur... Les problèmes ne sont pas résolus, je pense que je vais devoir réinvestir cet hiver pour la Saison prochaine car mes machines sont anciennes et il n’existe plus de pièces de remplacement.

Je n’ai pas pu organiser de portes ouvertes cette année à cause du COVID, j’espère avoir le plaisir de le faire l’an prochain pour vous recevoir.

Merci beaucoup pour votre soutien.

Amicalement.

Renald 

Voir toutes ses actualités


Le rucher de la table du roi

Le rucher de la table du roi

Grâce à Alain et David, deux autres apiculteurs, Renald notre apiculteur Normand a pu découvrir le secteur de Fontenaibleau et sa forêt domaniale.
Il bénéficie de 4 beaux emplacements où seront réparties 50 ruches en parrainage.

Les abeilles pourront butiner Tilleuls, Chataîgniers, Acacias et Bruyère.

Les miels de Renald sont certifiés agriculture biologique.

 

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Introduction
Le mois de juin est une période de forte activité pour les abeilles.
Les floraisons sont nombreuses et la ruche bourdonne de toute part.
C’est donc aussi une période intense pour l’apiculteur, qui doit redoubler de vigilance. Immersion dans le monde des abeilles en juin !



Que se passe-t-il dans la ruche en juin ?
Jusqu’au 20 juin environ, la Reine pond très activement, jusqu’à 2 000 œufs par jour !
La ru...




Imprimer la page

Retour