30
Juin
2017

Porte ouverte chez Sarah Moussey, Vosges

Samedi 17 Juin,  par un temps venteux mais fort heureusement sans pluie, 34 personnes s’étaient donné rdv chez La Reine des Vosges, exploitation de Sarah HOLTZMANN.

Si 3 tours sur les ruches ont été nécessaire pour permettre à chacun de pouvoir observer les abeilles par petits groupes, tout le monde était ravi.

 

Le midi, le partage du repas s’est déroulé dans une ambiance très conviviale.

Café rhum (l’alcool est à consommer avec modération) pour certains et  en désert glace nappée de miel et saupoudré de pollen frais ponctuée par une dégustation de gelée royale.

 

Il n’y avait malheureusement pas de miel a extraire mais cela fera une occasion supplémentaire de revenir !

D’ailleurs à ceux qui ont fait beaucoup de route, Sarah s’est proposé pour l’an prochain de mettre à disposition son terrain pour planter la tente et pouvoir profiter pleinement des environs avant et/ou après la visite.

Il semble que les parrains soient repartis heureux comme le témoigne Christophe et Anne-Sophie « Nous avons trouvé un couple d’apiculteurs amoureux de leur travail et très attachés a faire connaître leur travail (la visite de la miellerie et des ruches ont été très apprécié!!) et qui ont un véritable dévouement pour leur travail (qui est une passion  cela s entend a chaque mots prononcé).
Cela rassure, on donne beaucoup plus de confiance aux personnes parrainés et  pour des produits de qualité. Nous sommes vraiment conquis et sûr aujourd’hui hui de la qualité du miel produit. 
Dites leur de notre part notre reconnaissance pour nous avoir  « pris en charge » pendant plusieurs heures. »

De la part de Sarah et Philippe
Un grand pour votre gentillesse merci parrains, marraines !

 

Sarah a souhaité également vous partager le principe du retrait des hausses de miel et s’est improvisé pour l’occasion cameraman.
Retrouvez ses vidéos courtes explicatives sur le sujet en cliquant ici

Ecrit par Un toit pour les abeilles dans : Actus des ruchers parrainés | Tags : ,

Pas de commentaire »

Flux RSS des commentaires pour cet article. URL de TrackBack

Laisser un commentaire

 

Propulsé par WordPress | Thème Aeros | un toit pour les abeilles