16
Mai
2010

Un Toit Pour Les Abeilles au Maroc

Du 16 au 23 mai, « Un Toit Pour Les Abeilles » est au Maroc.

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec le « Forum Euroméditerranéen Averroès pour la Paix, la Citoyenneté et le Développement ». Depuis des années, cette association marocaine ne cesse de créer et d’inventer des activités génératrices de revenus pour les populations les plus pauvres.

Il s’agit ici de rencontrer une trentaine de femmes venant de milieux défavorisés et de créer une coopérative d’apicultrices. Les futures apicultrices seront formées par nos soins. Tout le matériel d’apiculture leur sera offert et une miellerie leur appartenant sera installée sur place. D’ici peu, nous vous proposerons de parrainer ces nouvelles ruches et de soutenir ces femmes dans leur recherche d’indépendance.

programme au Maroc 102-femme-marocaine 103-montagne

Ecrit par Régis dans : Vie de l'entreprise | Tags : , ,

2 commentaires »

  • DANDAULT Marc

    Bravo connaissant un petit peu le Maroc c’est une super initiative
    Bravo c’est de la vraie aide humanitare

    Commentaire | 10 novembre 2012
  • Louaddi oumaima

    Bonjour je suis oumaima de casablanca, j’ ai bien aimé votre initiative et j’ai besoin de votre aide en ce qui concerne les abeilles, dernièrement un essaim s’est précipité sur le toit de notre résidence au près d’un cheminé d’un bain traditionnel, maintenant on trouve chaque jour une ou deux abeilles mortes même plus et on ne s’est pas qu’est ce qui arrive à eux, j’aimerais bien faire quelque chose à eux, c’est vrai, j’ai peur des abeilles mais je n’aime pas qu’elles meurent de telle manière, aidez moi SVP donnez moi un num d’une association qui peut venir les prendre en charge et Merci beaucoup

    Réponse d’Un Toit Pour Les Abeilles 28/04/17
    Bonjour Oumaima,
    tout d’abord, merci de l’attention particulière que vous portez aux abeilles. N’ayez pas d’inquiétude, une ou deux abeilles qui meurent chaque jour, cela est tout à fait normal pour une colonie en cette saison. En ce moment la reine doit pondre en 1000 et 3000 oeufs par jour, il est donc normal qu’il y ait un renouvellement des abeilles et que certaines meurent, sans quoi la colonie déborderait vite. Durant le printemps, la durée de vie d’une abeilles se situe entre 3 et 4 semaines. Je ne connais pas personnellement d’apiculteur à Casablanca, mais je vous communique un lien avec des adresses :

    http://www.pj.ma/CASABLANCA/apiculteurs

    Bonne journée.

    Commentaire | 25 avril 2017

Flux RSS des commentaires pour cet article.

Laisser un commentaire

 

Propulsé par WordPress | Thème Aeros | un toit pour les abeilles