31
Mar
2017

Fleurs à Miel… Offrez le gîte et le couvert aux abeilles

A vous qui nous suivez activement sur les réseaux sociaux ou encore sur notre blog, et qui êtes sans nul doute de véritables « Ambassadeurs » de la cause environnementale que nous défendons, nous vous partageons le projet engagé de Maison Demay pour offrir un toit et des fleurs au abeilles…
Cliquez sur l’image animée ci-dessous pour découvrir le projet…


N’hésitez pas à participer à ce magnifique élan solidaire, et à en parler autour de vous pour « offrir le gîte et le couvert aux abeilles »

Voici un projet simple et efficace, une seule action en trois points :

1. Commandez des sachets de FLEURS À MIEL, des graines qui donnent naissance à de ravissantes plantes qui produisent le nectar dont les abeilles se nourrissent.
2. Contribuez à la protection des abeilles en soutenant l’action d’Un toit pour les abeilles.
3. Favorisez la production indépendante de semences bio et participez à une création d’entreprise.

Le sachet de FLEURS À MIEL contient un mélange de 15 graines de fleurs mellifères : phacélie, sarrasin, moutarde, tournesol, cameline, serradelle, radis oléifère, trèfle d’Alexandrie, trèfle incarnat, carvi, aneth, fenouil, mauve des bois, souci officinal, coriandre. De bien jolies plantes colorées et odorantes qui sécrètent du nectar ou du miellat, substances à partir desquelles l’abeille se régale et fait son miel.
Le mélange mellifère biologique est adapté à tous les types de sols, même aux sols pauvres et acides.
Période de semis: de mi-mai à fin juin. Croissance au soleil très rapide, bonne résistance à la sécheresse et aux maladies, apport régulier en eau. Périodicité annuelle. Densité 2 g /m² soit environ 5 m² de culture pour un sachet de 10 grammes.
Important : le ratio de graines dans le mélange est inégal, lors de la mise en sachet il se peut que certaines espèces soient absentes.

Dans votre jardin, sur votre terrasse, votre balcon, à vos fenêtres ou bien sur votre toit, vous aurez le plaisir de contempler des fleurs à miel colorées, de voir les abeilles butiner allègrement et de les entendre vous remercier par un « BZzz » mélodieux .


Pour en savoir plus, ou participer à ce mouvement solidaire pour les abeilles rendez vous sur :

https://fr.ulule.com/fleurs-a-miel/


Un très beau projet porteur de sens dont nous sommes fiers !
MERCI et BZzz !

 

 

Pas de commentaire »

Flux RSS des commentaires pour cet article. URL de TrackBack

Laisser un commentaire

 

Propulsé par WordPress | Thème Aeros | un toit pour les abeilles