Vitruve developpements sas

Logo Vitruve developpements sas

Kisel Formation (SAS Vitruve Développements) intervient dans les secteurs de la formation des demandeurs d'emplois, la formation des salariés, l'insertion. Ainsi, notre centre de formation dispense des formations qualifiantes dans le secteur tertiaire (comptabilité, paie, commerce, import-export, bureautique, anglais,...). Nous nous efforçons de traduire au sein de notre entreprise les principes que nous transmettons lors de nos modules de formation en responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Question de cohérence, non ?


Voir leur site internet

Kisel Formation (SAS Vitruve Développements) s'efforce de mettre en place progressivement des solutions qui favorisent la protection de l'environnement : recyclage du papier, limitation de l'usage de la photocopie à travers la mise en place de supports numériques partagés, achat de matériel informatique reconditionné. Parrainer une ruche correspond à cet engagement, à l'heure où les abeilles sont reconnues comme espèce en voie de disparition.

La ruche en images

  • La ruche Vitruve developpements sas
  • La ruche Vitruve developpements sas
  • La ruche Vitruve developpements sas
  • La ruche Vitruve developpements sas
  • La ruche Vitruve developpements sas
  • La ruche Vitruve developpements sas
  • La ruche Vitruve developpements sas

L'apiculteur : Sébastien GUILLIER

UTPLA apiculteur Sébastien GUILLIER

Installé apiculteur professionnel en conventionnel depuis 20 ans, j’ai commencé en tant qu’amateur à l’âge de 10 ans avec mon père qui m’a transmis le virus de l’apiculture… Depuis, je ne les quitte plus mes petites abeilles.

Après quelques déboires qui m’ont beaucoup attristé (notamment la perte de 300 colonies en 2007, l’une des pires années apicoles), je fais vivre mes 150 ruches de type Dadant en 10 cadres avec une vraie passion !
Mes abeilles me le rendent bien avec des miels primés dans de nombreux concours départementaux, nationaux mais aussi européens.

Je fabrique aussi des pains d’épices, des bonbons au miel et des figurines en cire d’abeilles que l’on trouve dans mon petit magasin de POMOY.

J’aimerais avoir environ 100 colonies supplémentaires pour pouvoir vivre de ma passion ! Allez n’hésitez pas à me soutenir en parrainant des ruches sur mon rucher !

J'ai besoin de vous

Chères marraines, chers parrains bonjour !
Vous avez peut-être vu passer ma cagnotte sur les réseaux sociaux, mais en effet je vous écris aujourd'hui pour solliciter encore un peu de votre aide.



Après 22 ans d’apiculture contre vents et marées et après les grosses pertes de 2007, j’ai réussi à maintenir un nombre de colonies constant (environ 150) ces dernières années.
À la suite de 2 sécheresses consécutives et une perte de production en 2019, une importante mortalité me frappe ce printemps (près de 40 %).
La situation devient précaire pour mon activité apicole.
Malgré les parrainages et l’aide apportée par Un toit pour les abeilles, essentielle pour me maintenir à flot, cette perte m’oblige à faire appel à vous en mettant en place une cagnotte pour laquelle j’espère un véritable élan de générosité.
J’aurai besoin pour le printemps 2021 de 50 essaims pour débuter l’année dans de bonnes conditions.
Je compte sur vous et votre soutien pour m’aider à prendre soin des abeilles, indispensables à nos écosystèmes.
Vous pouvez aussi venir visiter l’exploitation pour découvrir le métier d’apiculteur, les abeilles et tous les trésors que nous offrent les ruches.
Un grand merci pour votre soutien et votre aide.

Lien vers ma cagnotte :

https://www.leetchi.com/c/soutient-aux-abeilles-de-pomoy

Voir toutes ses actualités


Le rucher de Pomoy

Le rucher de Pomoy

Les ruches sont installées au centre de la Haute-Saône entre plaines et massifs forestiers.
Les abeilles y sont particulièrement bien et elles y produisent plusieurs sortes de miels…
Du miel de Fleurs de Printemps, d’Acacia, ou encore du miel de Tilleul et de Fleurs d’Eté.

Plusieurs emplacements sont disposés à cet effet autour du petit village de POMOY où se situe le rucher, et où il fait bon vivre pour nos précieuses abeilles !

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Que se passe-t-il dans la ruche en juillet ?

Introduction
Alors que la vie semble reprendre prudemment son cours en France avec la réouverture des restaurants et des cinémas,
nous gardons en tête cette parenthèse qui a permis à la nature de s’épanouir loin des activités humaines, pendant quelques mois.
Saurons-nous tirer des conclusions et faire évoluer nos modes de consommation pour préserver cette biodiversité q...




Imprimer la page

Retour